Ash princess : tome 3 – Ember queen

Par défaut

Auteur : Laura Sebastian
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 567
Parution : 2020
Genre : Fantasy

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée. Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit. Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur…

J’ai tellement attendu ce dernier tome, puisqu’il y a eu certains délais avant sa parution et donc lors du début de ma lecture j’étais un peu perdue, mais par chance l’auteure m’a permis de rapidement me resituer dans l’histoire en nous rappelant certains événements. Après avoir beaucoup aimé le premier tome, mais avoir été déçue du deuxième, j’espérais beaucoup de ce troisième volet.

Theo ressort enfin de la mine où elle a pu renforcer son don afin d’être assez forte pour faire face à la nouvelle Kaiserin. C’est donc en compagnie de ses fidèles amis qu’elle partira à la reconquête de son trône afin d’apporter la liberté à son peuple. Cependant, rien n’est simple lorsqu’on est en guerre, mais voilà qu’en plus elle développera un certain lien étrange avec Cress, est-ce qu’elle rêve ou non ?

J’étais bien contente de retrouver cet univers que j’aime beaucoup, même si je n’ai pas un grand attachement pour Theo, elle n’a pas toujours l’étoffe d’une reine et d’une guerrière. Elle passe beaucoup de temps à culpabiliser et à ressasser ses échecs. Ensuite, même s’il a un peu plus d’actions que dans le deuxième tome, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose d’accrocheur dans ce livre. Je n’arrive pas à définir quoi exactement, mais je n’ai pas ressenti la petite étincelle qui nous fait dévorer un livre.

Malgré cela, j’ai quand même passé un bon moment de lecture, l’écriture est fluide et même si le livre est assez gros il se lit très rapidement. Il s’agit d’une conclusion prévisible et tout en douceur, ça m’a même semblé un peu trop facile après tout ce temps.

Note : 7.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 et tome 2 – Lady Smoke

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

Virage absolu

Par défaut

Auteur : Mylène Bossé
Éditions : Ediligne
Nombre de pages : 275
Parution : 2020
Genre : Romance

Repartir à zéro. Être heureuse à nouveau. Pour y arriver, je déménage dans la superbe ville de Whistler en Colombie-Britannique. Pas indéfiniment, juste le temps d’écrire mon roman. Et d’oublier le passé. Celui que le destin a choisi pour moi. Celui que je n’ai pas voulu. Celui qui me trouble depuis plus de deux ans…

Je dois faire le vide, reprendre ma vie en main. J’ai déniché un bel appartement tout près du bar où j’ai pris l’habitude de m’installer pour travailler. J’y ai découvert l’inspiration… ou plutôt un homme, Joshua. Mystérieux, captivant. Dans ses bras, j’ai trouvé du réconfort. De la passion. Un désir que je croyais perdu à jamais.

Mais le passé me rattrape sans cesse. Les cauchemars reviennent me hanter et personne ne peut m’aider. Mon ancien « moi » n’a pas été à la hauteur, mais je dois apprendre à accepter ma destinée et faire face à ma réalité…

J’aime bien découvrir de nouveaux auteurs et j’ai ici eu la chance de découvrir la plume de Mylène Bossé avec cette romance.

Sasha vient d’aménager un joli appartement à Whistler afin de repartir à zéro et fuir son ancienne vie. Elle a comme objectif d’écrire un roman. Elle ne s’attendait pas à rencontrer ce mystérieux et sexy homme qui allait la sortir de sa coquille et même changer ses plans. De plus, certains évènements lui feront sans cesse revivre son passé. Est-ce que cela l’aidera à aller de l’avant ou nuira à sa guérison ?

J’ai eu un peu de misère à embarquer au début du livre, tout d’abord parce que je trouvais qu’il y avait trop de questions dans le texte, ce qui alourdissait ma lecture. Ensuite, je trouvais Sasha un peu bipolaire, mais sans comprendre pourquoi, mais au fil de ma lecture j’ai pu découvrir son histoire et comprendre son comportement et même m’attacher à ce personnage. Son histoire m’a touchée et j’ai bien aimé voir son évolution. Pour ce qui est de Joshua dès sa première rencontre j’ai été sous le charme de ce beau mystérieux qui a tout de l’homme parfait, malgré son sombre passé.

Après les premiers chapitres passés, j’ai été captivée par ma lecture et j’ai dévoré le reste du livre en tournant les pages sans pouvoir m’arrêter. J’adore lorsqu’on ressent toutes les émotions ainsi que la passion et le désir qu’il y a entre les deux protagonistes. De plus, l’auteure nous a aussi fait rêver avec ses descriptions de paysage de Whistler, excellent en ce moment où l’on ne peut pas voyager.

L’histoire même si elle a quelques similitudes avec un autre roman que j’ai lu récemment est bien ficelée, un bon équilibre entre les évènements et le style de scène. J’ai donc passé par plusieurs émotions et j’ai passé un excellent moment de lecture, ce qui commence très bien mon année.

Note : 8.5/10

Bye bye 2020! Welcome 2021!

Par défaut

Nombre de livre lu : 90 livres
Nombre de page : 30 947 pages

Nombre de série commencé : 15 sagas
Nombre de série abandonné : 3 sagas
Nombre de série terminée : 11 sagas

Nombre de livre acheté : 34 livres
Nombre de SP reçu : 37 livres
Nombre de livre reçu en cadeau : 3 livres

Nombre de livre retiré de ma Pal : 34 livres

Livres québécois : 57 livres

Plus gros livres :

  1. Heartless avec 599 pages
  2. Chroniques des enchanteurs : tome 3 – 18 lunes avec 571 pages

Plus petits livres :

  1. Les filles au chocolat : tome 3.5 avec 91 pages
  2. Star Miaou avec 108 pages

Par format de livre :

Grand Format67
Format poche15
Epub/Numérique8

Romans qui ont marqués mon année !

En 2020 je voulais…

  1. Lire 100 livres –> seulement lu 90 livres
  2. Terminer au moins 10 sagas –> Mission accomplis (11 sagas terminés)
  3. Réduire ma PAL à 230 livres –> Mission accomplis (PAL à 220)
  4. Acheter maximum 50 livres –> Mission accomplis (achat 34 livres)
  5. Commencer 10 nouvelles sagas dans ceux qui dorment déjà dans ma biblio
  6. Lire au moins un livre en anglais –> Mission accomplis

En 2021, je vais…

  1. Lire 100 livres
  2. Terminer au moins 5 sagas
  3. Tenir à jour mes sagas en cours
  4. Commencer 5 nouvelles sagas (déjà dans ma biblio)
  5. Réduire ma PAL en bas du 200

Ma PAL au 1er janvier 2020 : 269
Ma PAL au 31 décembre 2020 : 220

Nombre de livres total : 543

Saga en cours au 1er janvier 2020 : 33
Saga en cours au 31 décembre 2020 : 28

Tous les détails sont ICI

Challenges terminés

  • Littérature de l’imaginaire : 36/48 (Non réussi)
  • ABC : 17/26 (Non réussi)
  • Blossom spring challenge : 1 menu complété
  • Mini bingo de l’été : Carte pleine
  • Magic Summer : 2 menus complétés
  • Challenge de l’été : 30 livres
  • Pumpkin autumn challenge : 1 livre par menu
  • 1.2.3 GO ! : 37 / 42 km
  • NEW PAL 2020 : 79/269 = 29.37%

Challenges en cours ou pour l’année 2021

C’est le 1er, je balance tout ! (Déc. 2020)

Par défaut

Le bilan de mes lectures du mois

  1. About love : tome 1 – 2e partie
  2. L’entre-monde : tome 3 – Emprisonnée
  3. Ma bucket list
  4. Entre deux mondes
  5. Chroniques des enchanteurs : tome 3 – 18 lunes

Total : 5 livres et 2 128 pages

Mes achats/réceptions du mois

4 livres ont rejoint ma P.A.L : 4 achats

Suivi de mes Challenges

1,2,3 Go ! : 25 / 21 km
Cold Winter Challenge : 1 livre

Statistiques du mois

Sagas :
– Commencée : 0
– Avancée : 3
– Terminée : 0

Auteurs :
– Canada : 3
– France : 1
– États-Unis : 1

Genres :
– Romance : 1
-Fantastique : 2
– Thriller : 1
– Chick Lit : 1

Mise à jour de ma bibliothèque

Pal au début du mois : 224 livres
Achats/réceptions : 4 livre
Livres empruntés/ hors PAL : 0 livre
Livres lu : 5 livres
Livres retirés de ma pal : 3 livres
Pal à la fin du mois : 220 livres

Ma wish list : 78 livres
Mes saga en cours : 28
15 sagas à la traine
13 à jour

Des chroniques qui donnent envie

Enchantement : tome 1, chez À la page de Suzie

Terminal : tome 1, chez Au boulevard du livre

Un jour en décembre, chez Le temps d’lire

Celle qui restent, chez Maman Chick Lit

Juste à temps, chez À la page de Suzie

Ma P.A.L du mois prochain

Ma Bucket List

Par défaut

Auteur : Sylvie G.
Éditions : Les Éditeurs Réunis
Nombre de pages : 414
Parution : 2020
Genre : Chik Lit

Résumé de couverture

Après avoir découvert qu’elle venait de partager la moitié de sa vie avec un collectionneur de maîtresses, Shana May doit maintenant apprivoiser son nouveau statut de célibataire. L’inventaire de ses désillusions atteint son comble quand elle tente une pénible incursion dans le « merveilleux » monde de la drague.

La jeune trentenaire décide alors de prendre un temps d’arrêt pour dresser un relevé des choses qu’elle a toujours rêvé d’accomplir : sa bucket list… à laquelle elle s’attaque aussitôt ! Sa croisade à peine entamée, elle fait la rencontre de Jordan Thomas, qui a récemment quitté son emploi pour partir à l’aventure autour du globe. Shana y décèle une occasion en or de rayer quelques éléments sur sa fameuse liste.

Même si leurs premiers contacts ont été tendus, le séduisant explorateur accepte qu’elle l’accompagne. Rien ne sera simple, par contre, et les deux touristes plutôt mal assortis risqueront d’accumuler davantage les surprises – bonnes et moins bonnes – que les destinations inspirantes. Sortiront-ils indemnes de ce périple mouvementé ?

Mon avis

J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteure et je voulais découvrir sa plume depuis un moment déjà. J’ai opté pour ce roman, puisque quand je l’ai acheté en début d’année je venais justement de me faire une bucket list, je trouvais donc ce livre de circonstance.

Shana vient de découvrir que son mari la trompe depuis longtemps, voilà quinze ans qu’elle était avec lui et maintenant elle ne sait plus quoi faire de sa vie. Elle décide donc de se faire une liste de ce qu’elle veut faire, mais voilà que sa route va croiser celle de Jordan. Ensemble, ils vont partir à la recherche d’un équilibre dans leur vie. Cependant, ils ne sont pas au bout de leur surprise et ne s’attendaient surement pas à ce revirement.

C’est le roman parfait pour s’évader, j’ai ri, j’ai rêvé, j’ai été touchée et j’ai passé un excellent moment. Shana, est comme un petit rayon soleil, elle est drôle, mais aussi têtue j’ai beaucoup aimé son personnage et ses répliques. De son côté, Jordan est l’homme dont toutes femmes rêvent, il est charmant et romantique avec une petite touche de mystérieux.  

C’est complètement de la folie ce qu’ils font et en même temps tellement génial. L’auteure nous fait voyager un peu partout tout en nous faisant réfléchir à la vie. Sa plume est légère et imagée et son histoire est pigmentée d’anecdotes rigolotes. J’ai adoré cette lecture et je vous laisse avec une phrase qui m’a marquée :

« Jordan, rêve comme si tu n’avais rien à perdre. Crois comme si tout était possible. Aime comme si ton cœur n’avait pas de limite. Et vis comme s’il n’y avait qu’aujourd’hui. »

Note : 9/10