Représailles : tome 1 – Audacieuse Victoria

Par défaut

Auteure : Mylène Bossé
Éditions : Édiligne
Nombre de pages : 347
Parution : 2021 
Genre : Thriller

Me venger, c’est tout ce qui m’importe. Et pour y arriver, j’ai besoin de l’aide de ma famille. Le problème? C’est que j’ai disparu il y a près de deux ans, sans donner aucun signe de vie. Les raisons qui m’ont poussé à faire profil bas sont lourdes à porter… Ma priorité devait être la destruction des hommes qui me tourmentent. Mais celui à qui on donne l’ordre de me protéger brouille toutes les cartes. Celui qui me fait peur, autant qu’il m’attire. Alors que je fais face à mes démons avec mes poings, je ne sais pas comment réagir face à lui. Mais mon temps est compté. Pour protéger les gens que j’aime, je me battrai jusqu’à la fin.

Le résumé du livre m’a tout de suite accrochée, j’adore ce genre de livre et comme je suis déjà sous le charme de la plume de Mylène Bossé j’avais de bonnes chances d’aimer ma lecture.

Victoria revient chez elle après deux ans d’absence. Que s’est-il passé et où était-elle tout ce temps ? Elle veut reprendre sa vie maintenant et elle a besoin de l’aide de sa famille. En effet, elle a un plan précis qui consiste à se venger et elle est prête à tout pour cela.

J’ai adoré le personnage de Victoria, même si par moment elle est un peu trop impulsive, c’est une vraie guerrière. Une fonceuse et une femme courageuse, ce qu’elle a traversé n’est vraiment pas facile et je lui lève mon chapeau d’être en mesure de reconstruire sa vie.

Évidemment, j’aime beaucoup l’écriture de Mylène qui est très fluide et se lit très bien. J’ai dévoré ce roman où il y a beaucoup d’actions et de rebondissement. Certains passages m’ont stressée tellement j’étais embarquée dans l’histoire.

De plus, même si l’enfer que Victoria a vécu rend le récit un peu sombre par instant, il y a aussi un côté plus joyeux et une petite romance qui amène un bon équilibre. J’ai donc passé un excellent moment de lecture et j’ai très hâte de voir ce que nous réserve l’auteure pour la suite.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s