Jeux d’indices

Par défaut

Auteur : Pierre Cusson
Éditions : Lo-Ely
Nombre de pages : 291
Parution : 2021
Genre : Thriller

Mireille Aucoin ne s’attendait pas à ce que « La journée des clowns » dédiée au divertissement des enfants, finisse en affreux drame. Il suffit à peine de quelques minutes d’inattention et sa fille Pauline disparaît sous les yeux de ses deux jeunes frères. Elle a été enlevée par un clown. Les recherches sont aussitôt entreprises, mais les policiers n’ayant pas tous les détails, les résultats se font attendre.

Luc Genois, le père de la victime, est atterré lorsque le ravisseur le contacte pour lui fournir des pistes pouvant conduire à Pauline. C’est ce qu’il se plaît à appeler son « Jeu d’indices ».

Agissant sans scrupule, le meurtre n’étant pas un obstacle, l’affreux personnage ne ménage pas les moyens pour atteindre son but.

Mais lequel ?

Ce roman a attiré tout de suite mon attention avec sa couverture assez marquante, ce clown peut aisément donner des cauchemars. Son résumé a ensuite piqué ma curiosité.

Mireille se rend à un grand rassemblement de clowns à Montréal. Les enfants rient et éprouvent beaucoup de plaisir, mais voilà que Pauline disparaît. Mireille et Luc sont anéantis et tomberont facilement dans les pièges du clown. De son côté, la police n’ayant pas toutes les informations peine aussi à avancer. Qui est ce fameux clown et pourquoi a-t-il enlevé Pauline ?

Nous rentrons dans l’action dès les premières pages et nous allons de rebondissement en revirement. Plusieurs passages m’ont faite froide dans le dos, je n’ai pas fait de cauchemar, mais je n’étais pas loin. Sans compter que la violence est au rendez-vous, même si elle reste facile à lire.

Je n’ai pas eu beaucoup d’empathie pour le jeune couple, malgré tous les malheurs qui leur arrive, ils m’ont semblé pas très sympathiques et avaient un don pour ne jamais faire la bonne chose.

L’intrigue est très présente et nous tient en haleine jusqu’à la fin. Je n’ai jamais découvert qui était le coupable. L’auteur a réussi à m’avoir haut la main. Son écriture est charmante et elle se lit bien. Pour ceux qui sont plus fervents que moi de ce genre de roman, c’est un excellent choix. Pour ma part, je suis contente de l’avoir lu, mais je ne lirais pas plusieurs livres d’affilée de ce style.

Note : 7.5/10

Une réflexion sur “Jeux d’indices

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s