Dénaturés & Sauvages : tome 2 – Le vrai monstre, c’est moi !

Par défaut

Auteure : Jennifer Pelletier
Éditions : EdiLigne
Nombre de pages : 326
Parution : 2021
Genre : Science-fiction

Elle se réveille, toujours ligotée. Jaybee croyait pourtant s’être échappée des griffes de KeysLab! Elle reconnaît certains employés…mais le décor qui l’entoure n’est plus le même. Le regard sombre du professeur la réconforte, mais sa présence n’aidera en rien sa nouvelle condition. Pour Veyne, un flot de premières étapes l’accueille dans cette autre vie : les rayons du soleil, l’air frais et un territoire de chasse. Il obtiendra des réponses sur son origine. Mais après toutes ces révélations, ce qu’il ressent envers Jaybee est sur le point de changer. L’envie de détaler loin de ses problèmes est puissante. C’est une liberté à double sens, puisqu’ils doivent toujours regarder derrière eux

Ayant beaucoup aimé le premier tome j’avais bien hâte de lire la suite, surtout que l’auteure nous avait laissés avec une bombe à la fin.

Nous retrouvons donc Jaybee et Veyne qui ont réussi à s’échapper du labo, à première vue, ils ne semblent pas en meilleure posture. Pendant que Jaybee devra se faire à l’idée d’être enceinte, Veyne découvrira l’air frais et le soleil. Ils devront passer par plusieurs épreuves de la vie pendant qu’une foule de personnes sont à leur trousse. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour protéger ceux qu’ils aiment ?

Dès les premières pages, j’ai renoué avec l’écriture fluide et agréable de Jennifer. J’ai dévoré ce petit livre avec plaisir.  Jaybee est fidèle à elle-même, une vraie dure à cuire, même si on voit tranquillement une évolution dans sa façon de penser. De son côté, Veyne doit apprendre à agir en humain. Pour ce qui est de leurs nouveaux compagnons, je ne suis toujours pas sûre qu’on puisse toute leur faire confiance, mais j’aime bien avoir des doutes.

L’action est au rendez-vous et il y a plusieurs rebondissements, l’auteure nous garde en haleine jusqu’au dénouement. Par moment, il m’était difficile de déposer mon roman et je dois dire qu’à la fin j’étais assise sur le bout de ma chaise à me ronger les ongles en essayant de lire plus vite pour savoir ce qui allait se passer. Et la fin, quelle fin ! Je suis sous le choc et j’ai très hâte d’avoir le troisième tome.

Note : 8.5/10

Mon avis sur le tome 1 : Souffrir pour mieux tuer

Une réflexion sur “Dénaturés & Sauvages : tome 2 – Le vrai monstre, c’est moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s