Les royaumes éphémères : tome 1- L’ascension du jeune fauve

Par défaut

Auteur : Geoffrey Claustriaux
Éditions : Victor & Anaïs
Nombre de pages : 279
Parution : 2021
Genre : Fantasy

David Mellow était un garçon tout à fait normal… jusqu’à ce qu’il trouve la mort dans un accident de voiture. Il avait dix-sept ans. Paradoxalement, son décès sera pour lui le début d’une nouvelle vie. En effet, au lieu d’atterrir au Royaume des Morts, le jeune homme se retrouve propulsé dans une dimension parallèle, nommée par ses habitants les Royaumes Éphémères.
Cet univers régi par la magie va s’avérer plein de surprises, car quiconque y pénètre se voit doté de capacités surnaturelles ainsi que d’une certaine forme d’immortalité.
David fait rapidement la connaissance de Balin, un mage nomade à l’apparence enfantine, qui va devenir son mentor. Il voyage accompagné de Milia, une jeune femme au tempérament de feu. Ceux-ci apprennent au jeune homme que le pays de Tintamer, là où il a atterri, est en proie à la guerre civile suite à une lutte de pouvoir impliquant les trois plus grandes castes de mages du royaume…

Je viens de découvrir cet auteur qui semble déjà bien installer en Europe. C’est la belle couverture et le résumé qui m’ont attirée tout de suite.                                                                                        

David vient de mourir et il découvrira qu’il y a quelque chose après, les royaumes éphémères. Dans cet univers parallèle, il devra apprendre à manipuler la magie afin de pouvoir se défendre. En effet, ce n’est pas un endroit calme puisque la guerre est proche.

Je dois dire que j’ai eu un peu de misère à embarquer dans l’histoire au début, il y avait beaucoup d’éléments à assimiler et j’étais un peu perdue. Par la suite, j’ai réussi à me laisser porter par les évènements. Il y a aussi l’attitude des personnages qui m’a un peu dérangée, David agit comme un enfant gâter et cela ne fait que le mettre dans le trouble. Il est immature et prend des décisions irréfléchies. On voit cependant une légère amélioration au fils du livre.

L’action est bien présente ce qui nous tient en haleine durant notre lecture. J’ai fini par apprécier cet univers qui a beaucoup de potentiel. Malgré ce début un peu mitigé de ma part, je suis ressortie avec un sourire aux lèvres et j’ai bien l’intention de donner une seconde chance à cette saga. Je crois que la suite pourrait être très intéressante.

Note : 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s