Ni vu ni connu

Par défaut

Auteure : Vera Kurian
Éditions : Guy Saint-Jean
Nombre de pages : 505
Parution : 2021
Genre : Thriller

Elle a un QI de 135. Elle est psychopathe. Elle est très allumée par la planification du meurtre de Will Bachman. Sinon, Chloé est une universitaire tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

Les psychopathes ne sont pas tous des tueurs et des criminels, mais ils possèdent une intelligence sociale aiguisée et un charme exceptionnel qui permettent d’appâter leurs proies et de camoufler leurs méfaits. Chloé a bien l’intention de profiter de ces avantages pour se venger de Will, qui l’a fait souffrir plusieurs années plus tôt. Froide et calculatrice, juge et bourreau, elle planifie minutieusement son crime, ne laissant rien au hasard. Si près du but, et après tout ce qu’elle a fait pour le retrouver, rien ne pourrait l’arrêter.
Quand l’une de ses connaissances est retrouvée assassinée, Chloé découvre avec stupeur qu’elle est elle-même devenue la cible… mais de qui, au juste? Devant l’urgence d’identifier l’assassin, tant pour sauver sa peau que pour mettre son propre plan en action, Chloé hésite à se laisser épauler par la seule personne qui semble apte à le faire.
Curieux, quand même. Tout le monde sait qu’il ne faut jamais faire confiance à un psychopathe, non?

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman, mais je dois dire que j’en ressors très satisfaite. Malgré son épaisseur, il n’y a jamais eu de longueur.

Nous suivons Chloé, une psychopathe qui planifie le meurtre de Will depuis plusieurs années. Tout son plan est fait dans sa tête et elle a bien l’intention de le suivre à la lettre. Pendant ce temps, un autre meurtrier agit et tue des personnes de l’étude à laquelle Chloé fait partie. Elle s’alliera donc avec Charles un autre psychopathe et André, ensemble ils essayeront de découvrir qui est l’assassin.

J’ai trouvé ce roman fascinant. Les personnages étant des psychopathes rendent le tout très intéressant. Être dans leur tête et les écouter m’a beaucoup divertie. Chloé en veut vraiment à Will, et c’est compréhensible, son plan est complètement fou et le dénouement m’a beaucoup surprise. De son côté, Charles est aussi spécial qu’elle, mais il travaille fort pour avoir l’air normal. J’ai beaucoup eu de plaisir à les suivre.

Le livre se lit rapidement et j’étais bien ancrée dans l’histoire dans l’attente de savoir ce qui allait se passer. Il y a eu beaucoup de rebondissements inattendus et jusqu’à la fin je ne savais pas qui était le meurtrier. J’ai donc passé un excellent moment.

Note : 8.5/10

Une réflexion sur “Ni vu ni connu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s