Terre-Nano : tome 2 – La vie laisse toujours des marques

Par défaut

Auteure : Diane Bergeron
Éditions : Québec Amérique
Nombre de pages : 344
Parution : 2021
Genre : Science-fiction

Après une vaste pandémie de nanocontamination, des îles-quarantaine ont été choisies pour abriter les impurs. Alors que le nombre de nouveaux contaminés était en baisse sur Terre-Nano, le voilà qui remonte mystérieusement. Et les arrivants affichent tous un sombre mutisme concernant la source de leur infection.

Mathianne se retrouve au cœur des recherches et des méfaits de Nahel, un jeune arrivant en colère dont elle devient la répondante. Tout en mettant sur pied un ranch qui lui tient à cœur, arrivera-t-elle à rendre la paix à son amie Ashna et à tirer au clair les agissements curieux de son protégé? C’est la sécurité de tous les purs qui est en jeu.

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga même si je ne savais pas qu’il y allait avoir une suite. J’ai donc été agréablement surprise de trouver Mathianne sur Terre-Nano.

Le livre débute environ deux ans après la fin du premier tome, où Mathianne avait pris part à une révolte. Dans ce deuxième volet, elle a plutôt des projets intéressants soit celui d’ouvrir un ranch. Elle se retrouvera quand même au cœur d’une histoire louche puisqu’elle prendra sous son aile un nouvel arrivant Nahel qui lui est en colère et veut se venger.

J’étais contente de retrouver cet univers et ces personnages, j’aime beaucoup Mathianne et son grand cœur. Elle est plus mature dans ce deuxième tome et cela parait dans son attitude et sa façon d’agir. De son côté, Nahel est têtu et aveuglé par la peur et le désarroi. Réussiront-ils à s’entendre ?

L’histoire est très bonne et j’ai passé un excellent moment, mais je dois avouer que l’intriguer est moins présent dans ce tome et le suspense moins soutenu. L’écriture est cependant très fluide et donc la lecture agréable. L’évolution de plusieurs personnages dont Ashna est très belle à voir et quelques sujets d’actualité sont présente.

Un roman léger et divertissant, j’ai passé un bon moment.

Note : 7.5/10

Mon avis sur le tome 1 – L’île des larmes grises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s