Dons et malédiction : tome 2 – Prédictions

Par défaut

Auteure : Suzanne Roy 
Éditions : Victor & Anaïs
Nombre de pages : 184
Parution : 2021 
Genre : Policier / paranormal  

Déterminée à trouver une vie plus calme, Sally se voit néanmoins contrainte, comme chaque année lors de sa soirée d’anniversaire, de laisser sa mère, qui a le don de divination, tirer les cartes des invités présents.

Tout le monde adore ça, sauf elle… Parce qu’elle refuse qu’on lui prédise l’avenir, les cartes lui annoncent des événements flous : l’amour au détour de trois hasards, deux sacrifices et un miracle. Tout ça juste pour elle ?

Malgré tout le sérieux de ces prédictions, elle fait mine d’en rire. Et les choses se corsent lorsque son petit ami comprend que leur relation risque de ne pas survivre aux prédictions.

Et la paix, c’est pour quand ?

J’étais bien contente de me replonger dans cet univers avec notre chère Sally.

Nous avons d’ailleurs eu la chance de croiser sa mère qui est tout un numéro. Celle-ci va donc prédire plusieurs faits à Sally, mais aussi à Éric et cela jouera un rôle important dans leur vie.

L’évolution de sa relation était à prévoir, mais je ne suis pas triste du dénouement. En revanche, je suis bien contente qu’elle ait décidé de rencontrer cette chère Yvonne, personnage qu’on va aimer découvrir.

La présence d’Adam dans ce livre est aussi intéressante et son don ajoute un petit quelque chose à sa personnalité. J’ai bien hâte de voir comment cela va se terminer.

Les enquêtes sont un peu moins au premier plan dans ce deuxième tome, mais celle à laquelle elle va participer va l’avoir marquée énormément. C’est là que l’on comprend mieux le sens de malédiction.

J’ai bien hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième et dernier volet.

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1 – Enquêtes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s