Âmes soeurs en escale

Par défaut

Auteur : Mathieu Bonneau
Éditions : Homoromance
Nombre de pages : 247
Parution : 2021
Genre : Drame

C’est par la mort d’une personne, qui leur est chère, qu’Antoine et Laurent seront forcés de découvrir ce qu’ils ont dans le ventre, qui ils sont réellement à travers cette épreuve difficile de la vie. Le deuil qu’ils entameront, chacun à leur manière, les mènera à la croisée des chemins ; Pour Antoine qui est voué à un brillant avenir en journalisme, tout semble tracé d’avance, pourtant, il voit son univers chamboulé par l’arrivée d’un inconnu dans sa vie. Laurent, lui, se lance dans l’autodestruction, tête première jusqu’au fond du gouffre. Antoine devra faire face à de nombreux changements tout en soutenant son meilleur ami, son frère, dans ses souffrances. Chaque être humain vit son passage à l’âge adulte différemment, pour Antoine et Laurent aucun retour en arrière ne sera possible.

J’ai découvert cet auteur lors de ma lecture du Solstice d’été, ou sa nouvelle m’avait marquée. J’ai maintenant eu la chance de lire un roman complet avec sa plume. Tout d’abord, je dois dire que la couverture est vraiment magnifique.

Laurent et Antoine sont deux jeunes adultes, mais aussi deux meilleurs amis depuis longtemps. Ils devront survivre à un drame, à la mort d’un être cher. Ils vont gérer cela chacun à leur façon et c’est comme ça qu’ils commenceront leur vie d’adulte.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est très touchant, mais qui est aussi très beau. Il nous montre que même si la vie n’est pas toujours facile, c’est possible de passer à travers les épreuves et cela en vaut la peine.

Antoine va gérer cela d’une belle façon et il va avoir une belle évolution, tandis que Laurent penche plus vers l’autodestruction, on voit bien les deux côtés de la médaille. Il y a deux façons de passer à travers une grosse épreuve. J’avoue que j’ai eu une préférence pour Antoine auquel je me suis immédiatement attachée et que j’ai bien aimé suivre tout au long de ma lecture.

Ce roman a aussi un côté romance avec quelques scènes osées pour nous divertir. Une excellente histoire où il est question de deuil, mais aussi d’amitié et d’amour, d’acceptation de soi et plusieurs autres sujets intéressants.

Je termine en disant que l’écriture est fluide et les pages se tournent rapidement, j’ai été absorbée dans le roman du début à la fin. J’ai vécu les émotions avec les personnages et je serais bien restée encore un moment dans cet univers. Un auteur à découvrir c’est certain.

Note : 9/10

Mathieu Bonneau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s