Dons et malédiction : tome 1 – Enquêtes

Par défaut

Auteure : Suzanne Roy 
Éditions : Victor & Anaïs
Nombre de pages : 181
Parution : 2021 
Genre : Policier / paranormal  

Pour surmonter un deuil et se sentir utile, Sally, une télépathe qui n’a pas froid aux yeux et qui possède des dons particuliers, devient la partenaire d’enquête de Nicolas, son (ex) beau-frère détective.

Après avoir résolu une affaire d’enlèvement, Nicolas propose à Éric Thomas, l’enquêteur dans cette affaire, de leur venir en aide sur certains dossiers. En échange de la vérité sur les dons de sa future collègue, Éric accepte de faire un essai.

À la suite d’une sordide affaire de viol, Éric et Sally se rapprochent, mais la télépathe n’a pas la moindre envie de tisser des liens sérieux avec l’enquêteur. Et voilà qu’un journaliste est à sa recherche alors qu’elle tente de se construire une vie plus calme.

Ses dons… quelle malédiction !

J’ai plusieurs livres de Suzanne Roy dans ma bibliothèque et j’ai souvent vu cette auteure passée sur les réseaux, il y a donc un bon moment que je veux découvrir sa plume. C’est finalement grâce aux éditions Victor & Anaïs que j’ai eu cette chance.

Sally qui se nomme aussi Clair lorsqu’elle aide son grand ami Nicolas dans des enquêtes grâce à ses dons de télépathe. Elle pourra même être utile à la police, tant qu’elle reste anonyme et que les journalistes ne la dérangent pas. Lire dans les pensées des gens n’est cependant pas toujours un don, il peut aussi s’avérer une malédiction.

Je suis immédiatement tombée sous le charme de l’écriture de Suzanne et comme tous les livres de cette maison d’édition, ils sont super faciles à lire. Sally a un don incroyable et ses capacités sont utiles, mais intéressantes à découvrir. En revanche, je ne suis pas sûre que j’aimerais être à sa place. Tout comme Éric, personnage auquel je me suis tout de suite attachée, j’ai appris à connaître cette jeune femme qui est déjà passée par toutes les émotions dans sa vie. Elle n’a pas eu la vie facile. De son côté, Éric est un policier et beau garçon, que demander de mieux ?

L’histoire est très intéressante et les évènements s’enchainent pour vite se rendre compte qu’on vient de tourner la dernière page. Un peu d’enquêtes, une petite romance, du paranormal et une intrigue derrière tout ça, un excellent mélange, j’ai adoré. Par chance que j’ai déjà le deuxième tome en main.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s