Folies du coeur

Par défaut

Auteure : Justine Fortin
Éditions : Lo-Ély
Nombre de pages : 333
Parution : 2021
Genre : Thriller psychologique

Pénélope Goudron-Lavoie, guidée par les voix qui sont le résultat de sa schizophrénie, commet un meurtre. Suite à son arrestation, elle se retrouve prisonnière dans l’aile D d’un institut psychiatrique particulier où les mesures sont radicales, voire sadiques.

En parallèle, Noah Collins est un jeune psychologue dont la curiosité le mène à découvrir les secrets de cet institut peu conventionnel.

Le chemin des deux protagonistes devront inévitablement se croiser, mais cette rencontre pourrait s’avérer fatale. Plongez à pieds joints dans un monde psychiatrique peu ordinaire.

Je dois dire que ce deuxième roman est encore meilleur que son premier. Je me suis d’abord posé la question, quel genre de roman est-ce que c’est ? C’est un très original mélange de thriller psychologique avec une petite romance, bref c’est très audacieux.     

Pénélope est enfermée dans un centre psychiatrique à la suite du meurtre de son oncle, elle est schizophrène et ses voix lui ont ordonné de commettre ce drame. Est-ce que son psychiatre pourra l’aider avec ses méthodes radicales ? De son côté, Noah commence son premier emploi en tant que psychologue à cette même institue. Leur destin se rencontrera et cela pourrait changer leur vie.

J’avoue qu’en commençant notre lecture on peut facilement se demander où est-ce qu’elle s’en va avec son histoire, mais ça vaut la peine de persévérer, le résultat en génial. J’ai passé une bonne partie du livre à me ronger les ongles et à essayer de lire plus vite pour découvrir ce qui allait se passer. J’ai aussi eu droit à quelques frissons lors de certains passages. J’ai finalement dévoré ce petit roman.

C’est une histoire de fou, cela joue dans notre tête tout au long. Je me demandais ce qui était vrai, ce qui était dans la tête de Pénélope. C’est d’ailleurs une fille très attachante, malgré son état, et cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses sur cette maladie mentale, c’est complément capoté, je n’aurais jamais pensé que cela se passait comme ça. De son côté, Noah est tellement mignon et a un très grand cœur. Leur duo est très intéressant. 

J’ai donc adoré ma lecture et j’ai déjà hâte de pouvoir découvrir les prochains romans de Justine.

Note: 9/10

Une réflexion sur “Folies du coeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s