Le fils des diamants : tome 2 – La vengeance de la Cosa Nostra

Par défaut

Auteur : J.A. Gonzalez
Éditions : EdiLigne
Nombre de pages : 275
Parution : 2020
Genre : Policier

Une onde de choc a secoué le monde du crime organisé. Le parrain, Cipriano Ferrucci, ainsi que ses trois enfants ont été retrouvés morts. Plus de 30 cadavres ont été découverts dans la même semaine. Toutes les victimes étaient reliées à la mafia italienne.
Ignazio Ferrucci a alors envoyé un de ses enfants pour reprendre le pouvoir sur Montréal. L’étape la plus importante était de laisser un message à tous ceux qui voudraient s’en prendre de nouveau à la famille. Pour ce faire, il devrait persécuter, trouver et faire payer tous ceux qui étaient derrière ce massacre, ainsi que leurs proches.
Le clan était ébranlé. Le plus dur coup est survenu lorsqu’un informateur leur a appris qu’il n’y avait qu’un seul homme responsable de tout ce carnage, et ils ne le connaissaient que trop bien : l’ancienne main droite de Cipriano, le Fils des Diamants…

J’étais bien contente de me replonger dans cet univers de violence, de sang, de pouvoir et de complot.

Nous retrouvons Aly quelques jours après la fin du tome 1. La mafia italienne a subi plusieurs pertes durant la dernière semaine et les policiers de Montréal ne savent plus où donner de la tête. Aly pour sa part, veut mettre un terme à tout ça pour récupérer sa vie rangée avec sa femme.

Ce deuxième volet est très bien ficelé, on se promène entre le présent et le passé, cela nous fait tranquillement découvrir les évènements, en gardant le suspense. Le tout est facilement lisible, sans que jamais on ne se sente perdu. Cela nous tient donc en haleine. L’intrigue est toujours présente et l’action est au rendez-vous, certains passages m’ont tellement stressée et j’aurais aimé lire plus vite afin de savoir ce qui allait arriver.

Aly et sa femme forment un beau duo et je trouve Évora très courageuse. Si elle n’avait pas vraiment joué un grand rôle dans le premier tome, j’ai bien aimé la voir au premier plan dans celui-ci. Avec ce que nous découvrons dans ce deuxième tome, cela me fait voir la naïveté d’Aly différemment. J’ai aussi bien aimé le dénouement de cette histoire, c’est donc avec le sourire que j’ai referme mon livre.

Note : 8.5/10

Mon avis sur le Le tome 1 : Le réveil de l’assassin

Une réflexion sur “Le fils des diamants : tome 2 – La vengeance de la Cosa Nostra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s