Le fils des diamants : tome 1 – Le réveil de l’assassin

Par défaut

Auteur : J.A. Gonzalez
Éditions :
EdiLigne
Nombre de pages :
309
Parution :
2019
Genre :
Policier

Déjà 15 années se sont écoulées depuis qu’Aly a changé de vie. Quinze années parfaites à vivre honnêtement, à être un père et un mari aimant. Rien n’aurait pu le faire renoncer à cette nouvelle vie. Sauf…
C’était une de ces nuits qui semblaient interminables. Deux ambulanciers allaient porter secours à un adolescent agressé violemment. Cette attaque portait la signature… Celle d’un règlement de comptes. Aly craignait le pire; son passé le rattrapait. Éthan se trouvait entre la vie et la mort, et c’était probablement à cause de lui. Il était temps de déclarer la guerre à Ferrucci, son ancien patron et parrain de la mafia. Il connaissait que trop bien l’organisation et savait où porter les coups les plus dévastateurs.
Les policiers craignaient plus que tout le retour du Fils des Diamants. Aux bulletins d’information, on ne parle que de la terrible vague meurtrière qui touche la ville. La panique s’est installée à Montréal. Aly n’a pas perdu la main. Son passé violent a laissé en lui des habiletés hors du commun pour semer la violence, alimenter la peur et répandre le sang. La vengeance a réveillé l’assassin en lui…

J’avais entendu parler de ce roman, par ma chum Au boulevard du livre. Lorsque j’ai vu qu’il était possible d’avoir un exemplaire, j’ai sauté sur l’occasion et je suis bien contente d’avoir fait la découverte cet auteur. De plus, c’est un genre littéraire que je ne lis pas souvent, mais que j’aime bien.

Lorsqu’Aly découvre que son fils a été agressé et que cela a surement un lien avec son passé, il décide de faire vengeance lui-même. Il est prêt à tous pour identifier qui a fait ça à son bébé. Entre gangster et mafia, on peut dire que les couteaux volent bas et que violence et sang sont au rendez-vous.

L’écriture est fluide et les pages se tournent rapidement, un roman où actions et suspense nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. L’intrigue mise en place est captivante et Aly est un vrai dur à cuire. J’ai bien aimé qu’on découvre aussi son passé, pour ainsi comprendre qui il est devenu, et pourquoi il agit comme cela dans le présent. Le style fait en sorte qu’on s’imprègne bien de l’univers et des faits, on est facilement emporté par les évènements et on ressent bien les émotions des protagonistes.

Cependant, j’ai eu des doutes concernant certains éléments et je trouvais qu’Aly agissait un peu trop impulsivement par moment, mais cela ne m’a pas empêchée de dévorer ce roman. Je n’ai simplement pas été complètement surprise par la fin. J’ai passé un excellent moment de lecture et je suis bien contente d’avoir la suite sous la main pour pouvoir la lire très bientôt.

Note : 8.5/10

Une réflexion sur “Le fils des diamants : tome 1 – Le réveil de l’assassin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s