Jamais plus

Par défaut

Auteur : Colleen Hoover
Éditions : Hugo roman
Nombre de pages : 408
Parution : 2017
Genre : Romance

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

J’avais entendu beaucoup de bien de ce livre et j’avais donc très hâte de le découvrir. Je dois dire que j’avais déjà été sous le charme de la plume de Colleen Hoover et qu’encore une fois j’ai été séduite.

Lily vit à Boston depuis un moment, lorsqu’elle fait la rencontre de Ryle. Une connexion va tout de suite se créer entre eux deux. Tandis que Lily cherche le grand amour, Ryle lui préfère les coups d’un soir. Le destin n’a cependant pas fini de les surprendre. Après avoir chacun vécu une enfance difficile de façon complètement différente, leur présent pourra-t-il les réunir ?

Voilà un roman qui aborde plusieurs sujets sensibles, surtout la violence conjugale. Étant un peu comme Lily et la majorité des personnes je ne comprenais pas vraiment qu’une femme reste avec un homme violent. Cette histoire aura eu le bienfait de me faire saisir ce qui se passait dans la tête de ces femmes. Même si ce livre a été fait pour instruire et informer les gens, il reste un roman divertissant et agréable à lire.

Lily est tout simplement attachante, que ce soit la Lily de quinze ans qu’on aperçoit par l’exploration de son journal et celle de vingt-trois, elle est une fonceuse et prête à tous pour réaliser ses rêves. Ryle de son côté, même s’il est beau et mystérieux, plus j’avançais dans ma lecture et plus je le détestais.

Certains évènements m’ont fait grincer des dents, je me disais pourquoi l’univers s’acharne autant sur elle. Puis, nous finissons par oublier un peu ces faits en découvrant la fin qui est parfaite. Un roman touchant et réaliste qui vous divertit tout en vous ouvrant les yeux.

Note : 8/10

Une réflexion sur “Jamais plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s