Oser pour soi

Par défaut

Auteur : Sandra Dussault
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 387
Parution : 2018
Genre : Romance

Depuis le départ précipité de son frère en Inde, Cédric remet en question son avenir, que ses parents ont déjà tout tracé pour lui. Afin d’éviter de possibles confrontations, il se réfugie dans le garage, seul endroit où il peut être lui-même.

Élevée modestement par sa mère, Suki s’interroge sur une partie de ses origines. Malgré la détermination de la jeune fille, sa mère garde secrètes toutes les informations concernant son père.

Issus de mondes différents, Cédric et Suki se verront contraints de préparer un exposé ensemble, pour le gala de fin d’année. Ils apprendront à se connaître tout au long de leurs séances de travail, mais également lors d’un roadtrip improvisé.

Il y a un moment que je voulais lire ce livre, mais une chose en entraine une autre et me voilà deux ans plus tard seulement à le lire. Je suis bien contente de m’être enfin décidée, puisque j’ai passé un agréable moment.

Cédric, qui en apparence à la vie rêvée, une famille riche, la petite copine parfaite depuis deux ans et le gars est sportif et populaire. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses et depuis que son frère est parti il commence à remettre sa vie en question et surtout il commence à réaliser que tout le monde décide toujours de tout pour lui. De son côté, Suki a une petite vie simple et heureuse avec sa mère, mais il lui manque une partie de l’équation et elle désire découvrir ses origines. Les deux se retrouveront par hasard en équipe dans un cours, ce qui changera le cours de leur vie.

J’ai adoré les personnages principaux, même si au début j’avais bien envie de brasser un peu Cédric pour qu’il se réveille. Suki et lui sont bien différents, mais très attachants les deux. Ils ont chacun une quête différente, mais c’est ensemble qu’ils vont réussir à évoluer. Pour ce qui est des personnages secondaires, je dois dire que j’aurais bien arraché la tête à certains, la mère de Cédric et sa petite amie entre autres.

Ce roman jeune adulte est très bien fait, l’écriture est fluide et le tempo est juste parfait pour nous garder accrocher. On peut voir l’évolution des personnages tous au long de notre lecture et voir tranquillement une belle petite morale derrière tout ça.

Note : 9/10

Une réflexion sur “Oser pour soi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s