Lucy Wolvérène : tome 2 – Le vol de la couronne

Par défaut

Auteur : Sandra Dussault
Éditions : Québec Amérique
Nombre de pages : 402
Parution : 2021
Genre : Fantastique

La visite du prince Fushimi Hiroyasu approche et il reste encore beaucoup à faire si Lucy veut profiter de l’occasion pour s’emparer de la couronne. Mais l’argent n’est plus le seul enjeu depuis que Marguerite a été enlevée par le perfide Schneider. Sans cesse menacés par les hommes-corbeaux, confrontés au retour inattendu d’un ancien coéquipier ainsi qu’aux prodiges de la vieille guérisseuse, Lucy et ses complices ne savent plus où donner de la tête.

Dans cette cruelle réalité infusée de magie, Lucy est fortement secouée. Peu de choses réussiraient à faire craquer son armure, et pourtant… Que trouvera-t-elle qu’elle n’avait jamais cherché??

Haute voltige sous l’augure d’obscures paroles.

Je dois dire que depuis j’ai découvert cette auteure, je n’ai jamais été déçue. Encore une fois, je referme mon livre avec le sourire aux lèvres et ayant passé un excellent moment, mais aussi avec une petite tristesse de terminer cette saga et de quitter cet univers.

Lucy se trouve sur l’île d’Orléans où elle y était pour volé des cristaux dont elle a besoin pour le vol de la couronne. Ses amis sont mal en point et Marguerite a été kidnappée. Ils n’en sont qu’au début de leur plan. Cependant, voilà que quelqu’un va réapparaître et qui pourrait bien les aider, mais qui va surtout déstabiliser Lucy au point de fissurer cette belle armure qu’elle a depuis si longtemps.

J’étais déjà sous le charme des personnages dans le premier tome, mais voilà que mon attachement n’a fait qu’augmenter au cours de ma lecture. Surtout pour Lucy qui s’ouvre de plus en plus et qu’on voit une très belle évolution.

Les événements s’enchaînent à la vitesse grand V et je tournais les pages de plus en plus fébriles. Je ressentais clairement le stress et les émotions des protagonistes. Je me suis rongé les ongles durant une bonne partie de ma lecture. Plusieurs rebondissements m’ont surprise, mais c’est la fin qui m’a le plus impressionnée, je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai beaucoup aimé, quelle belle idée.

Note : 9/10

Mon avis sur le tome 1 : Les cristaux d’Orléans

Une réflexion sur “Lucy Wolvérène : tome 2 – Le vol de la couronne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s