Vingt-deux : tome 1

Par défaut

Auteur : Karine Pothier
Éditions : Victor & Anaïs
Nombre de pages : 160
Parution : 2021

Deux petites lignes significatives. Quatre tests de grossesse plus tard, Constance doit se rendre à l’évidence, elle est bien enceinte. Un bébé surprise ! Cela fait à peine six mois qu’elle a rencontré son copain, Marc-Antoine.

Elle commence dans la vie. Un nouveau métier en tant qu’infirmière. Un condo trop petit pour accueillir un enfant. À vingt-deux ans, ce n’était pas dans ses plans, du moins pas pour l’instant. Elle ne s’y attendait pas du tout. Est-elle prête à affronter le plus grand rôle de sa vie ? Vivre les hauts et les bas d’une grossesse ?

Déménager avec son amoureux après avoir trouvé un nouveau nid plus grand pour leur famille ?

Est-ce que Constance et Marc-Antoine sont prêts à affronter tous ces changements survenus en si peu de temps ?

Lorsque j’ai vu ce livre sortir, j’étais très intriguée à découvrir cette histoire et cette nouvelle auteure. Puis, après ma lecture, je me suis vraiment demandé comment j’allais faire ma chronique. Je comprends que les auteurs font un énorme travail lorsqu’ils écrivent un livre et je n’aime donc pas être négative. Malheureusement, nous ne pouvons pas aimer tous les livres que nous lisons. Je sais que plusieurs blogueuses ne font que passer sous silence les livres qu’elles n’ont pas aimés, mais c’est contre mes valeurs et selon moi contre le principe même d’avoir un blogue.

Constance rencontre l’homme de sa vie et tout se déroule super vite, elle tombe même enceinte à vingt-deux ans. Ceci n’était vraiment pas prévu et elle se demande si son couple va survivre à cette épreuve.

Je n’ai malheureusement pas accroché à la plume de cette auteure, j’avais surtout l’impression qu’on m’exposait des faits, ce qui rendait la lecture moins fluide. De plus, je ne me suis pas attachée aux personnages qui m’ont paru un peu snob. J’ai bien conscience que cet élément est vraiment personnel à chaque individu, puisque nous sommes tous différents, mais lorsque je n’arrive pas du tout à m’identifier aux personnages cela nuit à l’appréciation de ma lecture.

Je m’attendais aussi à ce que ça soit un roman où les protagonistes vivraient des embûches et des épreuves à surmonter, encore une fois ceci est très personnel, comme tout était toujours parfait dans leur vie, cela m’a un peu titillée.

L’auteure nous laisse avec une fin ouverte qui donnerait envie de lire la suite à beaucoup de personnes. De plus, le livre est tout petit et ce lit donc très rapidement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s