Feu et Ombre : tome 3 – Quintessence

Par défaut

Auteur : Janney Deveault
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 302
Parution : 2021

Autoproclamé dirigeant de la Cité, Merrick cherche désespérément à retourner dans son monde; Eorra n’est pas la terre promise qu’il espérait. À la tête d’une armée de Dénaturés, le tyran a le sombre dessein de dominer la population de la Terre. Mais il a besoin des pouvoirs de la Déesse. Et pour ce faire, cinq sacrifices sont nécessaires…

Aelys et ses amis doivent vaincre l’Obscur avant qu’Eorra soit plongée dans les ténèbres. Se préparant à l’ultime bataille, les Initiés découvrent de nouveaux secrets en lien avec leurs dons. Sans compter qu’Aelys doit affronter de nouveau Liam. Son cœur y survivra-t-il?

Lorsqu’il n’y a plus d’espoir, la Quintessence est leur dernière chance.

J’avais bien hâte de voir le dénouement de cette saga que j’ai commencé il y a déjà un bon moment, mais auquel j’étais tomber sous le charme instantanément.

Nous retrouvons Aelys et les initiés qui sont toujours dans cet autre monde où règne le chaos et où leur jour pourrait être compté. Entre Merrick qui veut les sacrifier et qui est à la solde d’une armée de Dénaturés, sans compter le danger de simplement devenir un Dénaturé, les risques de survis sont donc mince. De plus, certains sont prêtent à tout pour obtenir ce qu’ils veulent même trahir les siens.

Un dernier tome bien rempli d’actions et de rebondissement. Une finale à la hauteur de cette saga avec un côté apocalypse où les initiés devront jouer le tout pour le tout. J’ai bien aimé l’attitude et l’évolution des personnages. Que ce soit Liam qui doit accepter sa condition, Cole qui se découvre un cœur et des sentiments, ou Alistar et Ruby qui doivent se faire pardonner leur mauvaise décision.

L’auteure avec sa jolie plume nous fait voyager dans son univers. Il est donc facile de passer un bon moment durant notre lecture. Sans compter qu’elle nous permet de nous remémorer certains passages des tomes précédents afin de ne pas être perdus si cela fait un petit moment que nous avons lu ceux-ci.

Lorsque j’avais lu dans le premier volet l’explication de la création de cet univers et des lignées, je n’aurais jamais pensé que cela se terminerait comme ça. Cependant, au fils de ce tome, on peut déduire une partie de la solution, puisque l’auteure nous sème des indices ici et là. Malgré cela, je trouve que c’est un excellent dernier tome qui clôt bien cette saga. J’aime beaucoup ce genre de fin, un juste milieu entre une fin heureuse et une fin réaliste.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Incandescence et tome 2 – Déchéance

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s