About Truth : tome 2

Par défaut

Auteur : Nadège Roy
Éditions : Ediligne
Nombre de pages : 361 et 397
Parution : 2020
Genre : Romance

1ere partie

Célibataire endurcie, Maryse vivait pleinement sa vie, sans embûches… Jusqu’à ce qu’elle doive se rendre à New York pour rencontrer Dylan, un avocat arrogant, effronté, et surtout capable de se mesurer à sa force de caractère.
Entre prises de tête et désir puissant, sa rencontre électrisante avec l’avocat l’entraînera dans une lutte mettant à rude épreuve tout ce à quoi elle s’accrochait. Elle n’avait pas prévu que les démons de son passé referaient surface, ce qui troublera la façade qu’elle s’était construite afin de survivre.
Et si son assurance inébranlable et son appétit pour les hommes cachaient en réalité des cicatrices aussi profondes à l’intérieur qu’à l’extérieur?

Les apparences sont parfois trompeuses…

2e partie

Parfois, rien ne se passe comme prévu, des plus beaux moments qui vous sont offerts à l’instant où l’on vous les arrache. Déterminé plus que jamais à obtenir des réponses, Dylan n’a pas l’intention d’en rester là. Il n’est pas le genre d’homme à qui on dit non, encore moins à qui on ne donne pas d’explications alors que ses sentiments n’ont jamais été si clairs.
Afin de récupérer celle qu’il aime, il s’engagera sur un chemin sinueux où toute vérité ne doit pas toujours être révélée ; mais est-il prêt à faire face aux secrets qu’il découvrira ? Et si son entêtement marquait le début de leur déclin ?

J’avais lu les deux parties du premier tome en deux temps différents et j’avais moins aimé, c’est pourquoi, cette fois-ci, j’ai lu les deux parties une après l’autre comme ci c’était seulement un livre, j’ai vraiment beaucoup plus aimé cette expérience.

Ce deuxième volet nous raconte l’histoire de Maryse et Dylan, les meilleurs amis de Norah et Carter. Ce sont des protagonistes différents, mais l’histoire se suit dans le temps, il est donc recommandé de lire About Love en premier. Maryse est une femme en apparence forte et déterminée, elle n’a pas froid aux yeux, mais derrière cette carapace se cache une petite fille qui s’est fait voler son enfance.  Dylan de son côté est un avocat pas toujours très net qui est arrogant et toujours sûr de lui. Leur rencontre va changer le cours de leur vie. Une histoire pleine de rebondissements et d’actions où se mêlent passion, amour et haine.

Au début, je n’étais pas sûre d’apprécier la formule utilisée par l’auteure, nous alternons entre Maryse et Dylan. Ce qu’habituellement j’aime vraiment beaucoup, mais dans ce cas-ci nous revivons la même scène une deuxième fois et j’avais peur que cela devienne lourd à la longue ce qui finalement n’a pas du tout été le cas.

De plus, la première partie est dessinée dans le même moule que celle d’About love, mais dès qu’on commence le deuxième volet on se rend vite compte que nous sommes dans une tout autre histoire. J’ai ri, j’ai été triste et en colère, j’ai été stressée, bref je suis passée par toute la gamme d’émotion. Il y a un gros suspense dans cette deuxième partie qui rajoute à la romance un petit plus très intéressant et il ne faut pas oublier que nous sommes également servis en scène coquine.

Nous retrouvons aussi par moment Norah et Carter, j’ai beaucoup aimé de voir comment leur vie avançait. Puis, nous rencontrons Shelton et Katerina, afin de nous donne un petit avant-goût du prochain tome, lequel j’ai déjà très hâte de lire.

Note : 8.5/10

Mon avis sur le tome 1 – 1er partie et 2e partie

Une réflexion sur “About Truth : tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s