Les hauts et les bas… de mon fils Instagram! : tome 2

Par défaut

Auteur : Paméla Labranche
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 178
Parution : 2021
Genre : Jeunesse

La rentrée de Chloé a été parsemée de beaucoup plus d’embûches qu’elle ne l’avait imaginé. À peine remise d’une peur bleue lors de son passage dans une usine abandonnée, la pauvre apprentie photographe réalise que la jungle de l’école secondaire est impitoyable.

Elle qui souhaitait que son parcours scolaire soit aussi paisible que le fleuve Saint-Laurent qui borde sa ville, voilà qu’il est aussi tumultueux que des rapides. Chloé ne cherche pas les ennuis, pourtant ils la guettent en permanence, que ce soit à cause des injustices subies par ses amies ou des conflits alimentés par les réseaux sociaux.

Tout ça pendant qu’elle sent son coeur chavirer pour le mystérieux skateur du quartier ! Les liens unissant Chloé et ses amies seront-ils assez puissants pour ne pas céder sous la pression du courant ?

Avec la fin du tome 1, j’avais vraiment très hâte de découvrir ce qu’il allait se passer. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Chloé n’a qu’une hâte, celle de retrouver son iPad et terminer cette première journée du secondaire qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. Par la suite, les semaines s’enchaînent et la vie au secondaire n’est toujours pas facile pour elle et ces amies. Elles vivent plusieurs embuches, mais surtout Chloé a l’impression que leur amitié n’est pas aussi forte qu’elle l’espérait. Sans compter qu’elle doit sortir de l’ombre si elle veut se faire remarquer par son mystérieux skateur.

Voilà un deuxième tome très intéressant, il aborde des sujets très actuelles que vivent les jeunes au secondaire, ce qui ajoute de la profondeur à cette petite saga jeunesse. J’aime beaucoup aussi le comportement de Chloé, elle est assez mature et ces réactions sont appropriées et il y a un bon juste milieu. Elle vit beaucoup d’émotions et se pose beaucoup de questions. J’aime bien son cheminement et j’ai bien hâte de voir ce qu’elle va faire par la suite. Je me suis vraiment attachée à cette petite.

Note :  8.5/10

Mon avis sur le tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s