Pardonne-moi

Par défaut

Auteur : Mylène Bossé
Éditions : Ediligne
Nombre de pages : 186
Parution : 2021
Genre : Témoignage / Drame

Dans quelques jours, mon fils aura cinq ans. Avec mes quatre enfants, je suis en pleins préparatifs pour accueillir famille et amis. Je ne m’attendais pas à ce que tout bascule. C’était une journée superbe… jusqu’à ce qu’un terrible accident survienne. L’anniversaire laisse place à des cris, du sang, de la terreur, de la douleur et des sirènes…


Un cauchemar sans fin. Aucun retour en arrière possible. La culpabilité m’avale tout entière, comme un trou sans fond. Cette culpabilité me ronge et me détruit de l’intérieur. Que dois-je faire pour m’en sortir ? Qui dois-je supplier pour récupérer mon âme ? Pour recommencer à vivre ? Pour redevenir moi-même ?


J’ai vécu l’enfer, jusqu’à me rendre au fond du précipice. Qui me sauvera ? Suis-je capable de reprendre ma vie en main ? Si vous lisez ceci, c’est que j’ai réussi. Laissez-moi vous raconter mon histoire…

Lorsque j’ai commencé ce livre, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, mais pas tout à fait à ce que c’est. J’ai eu un énorme choc après les premiers chapitres. Mon cœur saignait, c’était horrible. C’est la première fois que je lis un livre qui touche un enfant depuis que je suis maman et je vois maintenant la différence.

Mylène Bossé est très courageuse de nous avoir partagé son histoire, peu de gens auraient eu ce courage. Je comprends cependant le principe d’écrire ce qu’on a vécu pour se libérer, j’ai d’ailleurs fait la même lorsque j’ai vécu un événement qui m’a beaucoup touchée, même si je me rends compte que c’était pas mal moins traumatisant que ce qu’elle a vécu. D’ailleurs, j’ai bien aimé voir son évolution, c’est très réaliste et même si le début est très dur à lire, le reste de l’histoire donne l’espoir que peu importe ce qui nous arrive, nous pouvons nous en sortir.

Ce petit livre est très touchant et m’a complètement sortie de ma zone de confort, puisque je ne lis pas souvent ce genre littéraire. Il restera cependant marqué à jamais dans ma mémoire. J’ai un peu l’impression de maintenant connaître cette auteure et si je la croisais j’aurais envie de la serrer dans mes bras.

Note : 8/10

Une réflexion sur “Pardonne-moi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s