Rym : tome 3 – Le secret et Tome 4 – Le piège

Par défaut

Auteur : Ericka Duflo
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 130 et 103
Parution : 2021
Genre : Fantastique

Tome 3

La vie poursuit son cours dans le village paisible de Cailean. Rym se rapproche doucement de l’adolescence et se questionne un peu plus sur ses désirs et sur ses sentiments.

On tente de garder certains secrets et de nouvelles perspectives s’annoncent, alors qu’elle se voit contrainte de faire des choix. Pendant ce temps, elle est loin de se douter que son passé se réveille subrepticement… et que celui-ci pourrait bien bousculer son avenir.

Tome 4

Rym s’intègre de mieux en mieux à son nouveau groupe d’amies, ce qui inquiète Nolan. Entre amour, jalousie, mensonge et révélation, Rym a encore de nombreuses épreuves à traverser, d’autant plus que son passé commence à ressurgir.

La vérité se rapproche dangereusement, traçant tant bien que mal un chemin vers son destin.

J’ai vraiment eu l’impression d’être dans le vif de l’action avec ce 3e tome, d’un côté on commence à voir un peu de ses origines et de l’autre on sait que quelque chose se trame et qu’elle va bientôt courir un grand danger. En effet, Rym devient enfin amie avec les filles du village, elle a quand même un peu peur puisqu’elles ne l’ont jamais accepté avant, mais elle est tellement contente qu’elle va s’intégrer facilement.

C’est par la suite dans le 4e tome qu’on va trouver de plus en plus louche l’attitude de ces filles. C’est d’ailleurs, ce que va penser Nolan son grand ami. Réussira-t-elle à s’en sortir ou tombera-t-elle dans le piège ? J’ai encore une fois dévoré ces deux tomes et j’ai bien aimé découvrir un peu plus sur ces drôles de femmes qui étaient venues abandonner Rym lors du tome 1.

Cet univers est très intrigant et Rym et Nolan sont un duo très attachant, l’évolution de leur relation est très mignonne. J’ai très hâte de lire la suite et afin avoir toute la vérité.

Note : 9/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – L’abandon et tome 2 – L’éveil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s