Nous les menteurs

Par défaut

Auteur : E. Lockhart
Éditions : Gallimard
Nombre de pages : 273
Parution : 2015
Genre : Contemporain

Une famille belle et distinguée. Une île privée.

 Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.

 Un groupe de quatre adolescents – les Menteurs – dont l’amitié sera destructrice.

 Une révolution. Un accident. Un secret.

 Mensonges sur mensonges.

 Le grand amour. La vérité.

Il y a un moment qu’on m’avait conseillé ce livre et je retardais toujours sa lecture. Cette année, j’ai pris comme résolution de lire ces livres que je veux tant lire depuis longtemps. Alors me voilà.

Cadence vit au sein d’une belle famille riche où les apparences et les biens matériels sont plus importants que tout. Chaque été, ils rendent sur leur île privée pour les vacances, Cadence ainsi que son cousin, sa cousine et un ami ont créé une amitié forte, mais voilà qu’un accident survient à l’été de leurs 15 ans et depuis tout à changer, mais surtout Cadence qui a presque 18 ans maintenant ne se souvient toujours pas de ce qui s’est passé.

Un livre très intrigant puisqu’on part déjà avec l’idée de découvrir la vérité sur cet accident. Nous devrons lire le livre au complet afin de la découvrir, j’ai donc tourné les pages les unes après les autres, ce livre est très addictif. L’écriture est fluide et entrainante.

Cadence est une jeune fille très attachante, on aimerait tellement l’aider à retrouver la mémoire et à faire en sorte qu’elle se sente mieux. Je n’aimerais tellement pas être à sa place. Une famille qui s’entre déchire pour de l’argent, des enfants pris au milieu de cela, il s’agit d’une réalité très présente de nos jours.

Leurs actions étaient louables et impressionnantes, cependant ils n’ont pas réfléchi plus qu’il le faut et c’est ce qui a mené à ce drame. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de dénouement. J’ai eu un petit choc en découvrant ce qui était arrivé et ce livre restera marqué dans ma mémoire un bon bout de temps, c’est certain. Quelle histoire !

Note : 9/10

4 réflexions sur “Nous les menteurs

  1. J’ai aussi été choquée par le déroulement des événements 🙂 Il faut dire que c’était totalement imprévisible ! J’ai également adoré Cadence (ou plus exactement, elle m’a fait pitié…), et j’ai tout particulièrement aimé la tension qui règne dans tout le roman.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s