Hex Hall : tome 2 – Le maléfice

Par défaut

Auteur : Rachel Hawkins
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 298
Parution : 2010
Genre : Fantastique

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Étant donné la fin du premier tome, j’avais bien hâte de découvrir la suite de cette saga. Pour une fois, j’ai réussi à lire le deuxième volet rapidement et j’en suis contente.

Sophie attend son père depuis six mois afin de pouvoir subir le Rituel, voilà qu’il se présente enfin, mais son objectif n’est pas de lui faire subir le Rituel, il a d’autres plans pour elle. En direction de Londres, avec sa meilleure amie Jenna ainsi que Cal, elle passera l’été là-bas. Elle découvrira beaucoup d’éléments utiles, comme comment faire pour mieux maitriser ses pouvoirs. Elle se rendra compte aussi qu’il y a des complots et des personnes mal honnêtes dans son entourage. Comment gérera-t-elle toutes ces informations ?

Un deuxième tome à la hauteur du premier, où nous avons droit à un amour interdit, élément que j’aime beaucoup dans les petits romans jeunesse. De plus, l’évolution de sa maitrise sur ses pouvoirs est super, elle peut enfin être utile. Puis, les éléments découverts seront croustillants et nous feront douter sur qui est les gentils et les méchants dans l’histoire.

Ce roman plein de rebondissements se lit très rapidement et il a conquis mon cœur de jeune adulte. L’univers n’est pas trop compliqué, mais bien élaboré ce qui permet de passer un excellent moment sans prise de tête. C’est un roman léger, mais addictif. La fin nous laisse encore avec l’envie pressante de lire le tome suivant, ce que j’espère pouvoir faire très rapidement.

Note : 8.5/10

Mon avis sur le tome 1

Une réflexion sur “Hex Hall : tome 2 – Le maléfice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s