Le royaume de l’hiver : tome 3 – Requiem

Par défaut

Auteur : Cynthia Carbonneau
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 335
Parution : 2021
Genre : Fantasy

Le Roi Godric et son alliée, la sadique Reine Naomi, ont été défaits. Tout porte à croire que la paix règnera enfin sur le Continent.

À l’aube du grand froid, un nouveau drame vient toutefois ébranler Lena et la famille royale blancheresse, qui s’affairent à gouverner un territoire dont il ne reste que des cendres.

Alors que les secrets de famille du défunt souverain des Neiges sont sur le point d’être déterrés, Ethan devra choisir entre son peuple et Will sans se douter que les deux sont étroitement reliés.

Une ultime guerre se prépare.

Mais quel en sera le prix à payer?

Il y a maintenant un an que j’ai lu le tome 2 de cette trilogie et je dois dire que mes souvenirs étaient un peu confus, j’avais plusieurs trous concernant les événements de ma dernière lecture. J’ai cependant réussi à retracer le plus gros des informations dès les premiers chapitres de ma lecture et j’ai aussi eu recours à quelques aides extérieurs. Je dois dire que l’attente a valu la peine puisque ce troisième volet est le meilleur de la saga.

Lena et la famille royale blancheresse sont maintenant alliées et il espère que la paix sera bientôt à leur porte. Toutefois, ceci était avant de découvrir qu’une nouvelle menace plane sur le continent et pourrait toute anéantir leur chance de réussite. De son côté, le roi des neiges peine à essayer de changer les mœurs de son royaume que son père a maintenu en place pendant tant d’années. Il n’aura pas le choix de trouver de nouveaux alliés. Est-ce qu’ensemble ils réussiront à sauver ce qui reste du continent ? Une dernière guerre se profile à l’horizon, mais elle risque d’être la pire d’entre tous.

« – Vous avez changé ma vie, Lena de l’Hiver. Sans vous, je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui. »

Elle en a fait du chemin notre Lena qui était au départ du tome 1 une servante. J’ai beaucoup aimé son évolution, si je n’avais pas réussi à m’attacher à elle durant le premier volet, mais dans celui-ci j’ai été charmée, elle est rendue plus forte et plus sûre d’elle. J’ai aussi bien aimé l’évolution des personnages autour d’elle que ce soit le Kieran, Ethan ou Will, chacun a su grandir et devenir meilleur.

Dans ce troisième tome, les événements s’enchaînent à un excellent rythme, le tout est bien ficelé et l’auteure nous tient en haleine avec ses rebondissements. L’univers médiéval qui m’avait attirée dès le début est toujours aussi fascinant et nous avons toujours droit à la présence d’au moins un personnage sadique et pervers.

Ce fut donc une excellente conclusion à cette saga. D’ailleurs, c’est le genre de saga que j’aimerais bien relire un jour afin de pouvoir l’apprécier plus dès le début.

Note : 9/10

Mon sur les tomes précédents : tome 1 – Maleficus, tome 2 – Discidium

Une réflexion sur “Le royaume de l’hiver : tome 3 – Requiem

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s