La passe-miroir : tome 2 – Les disparus du Clairedelune

Par défaut

Auteur : Christelle Dabos
Éditions : Gallimard (Jeunesse)
Nombre de pages : 551
Parution : 2015
Genre : Fantasy

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Après avoir lu le tome 1, j’avais été un peu déçue, je m’attendais à plus et j’avais eu de la misère à embarquer dans cette saga qui a pourtant toute une popularité sur le web. C’est pourquoi j’ai décidé de lui donner une deuxième chance en continuant avec le tome 2 et je n’ai pas été déçue.

Ophélie se retrouve au cœur de la cour et elle doit faire ses preuves afin de s’assurer de sa sécurité, mais aussi celle de ses proches qui s’en viennent pour le mariage. Cependant, voilà qu’elle reçoit des menaces anonymes, mais qu’en plus plusieurs personnes disparaissent au Clairedelune, l’endroit qui est censé être le plus sécuritaire. Elle sera entrainée malgré elle dans une course contre la vérité et le temps est compté.

Tout d’abord, merci à l’auteure d’avoir mis un petit rappel du tome 1 au début du livre cela m’a permis de me remettre dedans facilement. Ensuite, comme je partais avec une petite résistance j’ai pris quelques pages à embarquer dans ce roman, mais un coup cela fait, il m’était très difficile de déposer mon livre. Ce deuxième tome est très captivant, l’auteure a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture avec ses intrigues. Que représente ce livre ? Comment les gens ont-ils disparu ? Qui est Dieu ? Bref, j’avais pleins de questions et plus j’en découvrais, plus je voulais en savoir plus.

Pour ce qui est des personnages qui m’avaient paru très antipathiques au premier tome, j’ai réussi à m’attacher à eux. Ophélie est beaucoup plus dégourdie dans ce deuxième volet. Elle prend sa place et joue même un rôle important tout au long de l’histoire. Tandis que Thorn, on apprend de plus en plus à le connaître et à découvrir qu’il a un cœur en dessous de sa carapace. J’ai maintenant très hâte de lire le troisième tome afin de poursuivre l’aventure dans cet univers exceptionnel.

Note : 9/10

Mon avis sur le tome 1 – Les fiancés de l’hiver

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

2 réflexions sur “La passe-miroir : tome 2 – Les disparus du Clairedelune

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s