À l’ombre des villages

Par défaut

Auteur : Valérie Dionne
Éditions : ADA (Collection Panache)
Nombre de pages : 319
Parution : 2018
Genre : Fantastique / Thriller

Des disparitions insolites secouent un village en apparence sans histoire.

En s’y rendant pour raviver sa carrière de journaliste, Corinne découvre les fragments d’une vérité que plus d’un cherche à étouffer;

Une vérité qui l’entraînera dans un monde inconnu qui, bien qu’elle l’ignore, fait pourtant partie du quotidien de son fiancé, le détective Bergevin.

Secrets, complots, intrigue et magie noire se côtoient…

À l’ombre des Villages.

Un autre petit livre que je voulais lire depuis un bon moment. Cette lecture m’a permis de découvrir la plume d’une auteure québécoise.

Corinne décide de partir vers un petit village pour enquêter sur des disparitions. Son but étant simple, soit celle de découvrir la vérité afin d’avoir une bonne chronique pour faire avance sa carrière de journaliste. Elle se rend vite compte que tout le monde essaie de lui cacher des éléments et que ces disparitions sont très louches, mais surtout ils sont tous reliés avec la forêt du coin qui sera hantée. Découvrira-t-elle la vérité ? Mais surtout sortira-t-elle de cela indemne ?

Voilà un bon petit roman où se mélangent thriller et fantastique. Nous avons le côté intriguant dès les premières pages qui nous tient en haleine. L’auteure nous sème des indices ici et là, afin qu’on puisse se dresser le tableau au fil de notre lecture. Puis nous avons le côté fantastique avec la forêt hantée, où il est question de magie.

Corinne est une journaliste avec du caractère, elle est partie dans son projet et personne ne pourra l’arrêter. Elle est aussi un peu têtue, ce qui fait son charme. Pour ma part, je n’aurai jamais eu le courage de me rendre dans cette forêt. Nous suivons aussi James, son fiancé, qui est détective. Un autre personnage très attachant, avec son caractère de fonceur. Heureusement qu’il est bien entouré, puisque son adversaire est très coriace.

J’ai passé un excellent moment dans cet univers, avec ces personnages. La plume est très fluide et l’auteure nous berce tout au long de notre lecture. Bien contente d’avoir enfin sorti ce livre de ma bibliothèque.

Note : 8/10

Une réflexion sur “À l’ombre des villages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s