Hex Hall : tome 1

Par défaut

Auteur : Rachel Hawkins
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 298
Parution : 2010
Genre : Fantastique

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…

Il y a tellement longtemps que j’avais cette saga dans ma bibliothèque sans savoir pourquoi je ne me suis jamais décidée à la sortir. Cette année, je me suis donné comme résolution de sortir les livres qui prennent la poussière donc me voilà.

Sophie a voulu jeter un sort amoureux à un garçon afin d’aider une copine. Cependant, cela n’a pas fonctionné comme elle l’aurait voulu et cela à créer une catastrophe. Voilà pourquoi elle est envoyée à Hex Hall, un établissement pour les élèves spéciaux comme elle. On y retrouve des métamorphoses, des fées, des sorcières et même des vampires. Sophie est censée y être en sécurité, mais voilà que des attaques se produisent. Est-elle vraiment en sécurité dans cet établissement ? Sans compter qu’elle découvrira ses origines et que cela ne l’enchantera peut-être pas.

Il s’agit en effet d’une saga assez jeune, l’écriture est donc simple et fluide. Une lecture qui se fait sans avoir besoin de grosse concentration à laquelle j’ai rapidement embarqué. Sophie est une fille très attachante, elle est simple et a tout un caractère. Tandis que certains personnages m’ont bien frustrée et que d’autres m’ont étonnée. Je suis encore prête à donner le bénéfice du doute à ce charmant sorcier que Sophie a commencé à fréquenter.

L’univers est accrocheur même s’il reste assez standard, niveau loups-garous, vampires et sorcières, il y en a tellement de livres dans ce genre. Cependant, on a quand même envie de découvrir où tout cela va nous mener. L’auteure nous laisse avec une petite fin accrocheuse qui m’a donné envie d’ouvrir le tome 2 immédiatement.

Note : 8/10

4 réflexions sur “Hex Hall : tome 1

  1. J’ai ce livre dans ma pal depuis un gros bout de temps, comme toi 🙂 Je n’ai jamais osé me lancer là-dedans par peur d’être déçue : l’histoire me semble effectivement assez jeunesse… Mais le bien que tu dis du premier tome me donne envie de le lire, si une fois je cherche une lecture détente sans prise de tête ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s