Lux : tome 5 – Opposition

Par défaut

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 380
Parution : 2017
Genre : Fantastique

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Voilà une autre saga de terminée et j’en suis heureuse d’avoir découvert la fin, mais en même temps triste de l’avoir terminée, puisque j’ai passé un excellent moment durant ma lecture et je vais m’ennuyer de cet univers et de ses personnages.

Katy tourne en rond dans le chalet depuis que Daemon, son frère et sa soeur ont disparu à l’arrivée des Luxens. Alors qu’elle essaie de se rendre utile, elle se retrouve entre les mains de ceux-ci et face à Daemon. Entouré des siens qui ont envahi la terre et qui vont tout faire pour prendre possession de celle-ci. Est-ce que Daemon a changé de clan et complètement oublié l’amour qu’il a pour Katy ? Une dernière grande bataille qu’elle devra affronter, mais arrivera-t-elle à faire face à cette puissance plus grande que nature?  

Un autre roman rempli d’actions et de rebondissement sans compter ces airs de dystopie où on a l’impression que c’est la fin du monde. Chaque clan humain, Luxens, Origines et Arums devront se serrer les coudes pour pouvoir sauver la planète. Chacun à un prix pour cela et certain sont même prêt à tous pour arriver à leur fin.

Katy et Daemon sont égales à eux même et ce fut encore un énorme plaisir de les suivre en alternance, j’aime beaucoup avoir les points de vue de plusieurs personnages. Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants et attachants que ce soit ceux qu’on suit depuis le début comme ceux qu’on croise au sein de ce dernier tome.

Il s’agit ici d’une belle conclusion à cette saga. Je vais me souvenir de cette auteure qui m’a complètement charmée avec ces sagas. J’ai d’ailleurs très envie de découvrir ces autres romans.

Note : 8.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Obsidienne, tome 2 – Onyx, tome 3 – Opale, tome 4 – Origine

Une réflexion sur “Lux : tome 5 – Opposition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s