Ash princess : tome 3 – Ember queen

Par défaut

Auteur : Laura Sebastian
Éditions : Albin Michel
Nombre de pages : 567
Parution : 2020
Genre : Fantasy

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée. Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit. Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur…

J’ai tellement attendu ce dernier tome, puisqu’il y a eu certains délais avant sa parution et donc lors du début de ma lecture j’étais un peu perdue, mais par chance l’auteure m’a permis de rapidement me resituer dans l’histoire en nous rappelant certains événements. Après avoir beaucoup aimé le premier tome, mais avoir été déçue du deuxième, j’espérais beaucoup de ce troisième volet.

Theo ressort enfin de la mine où elle a pu renforcer son don afin d’être assez forte pour faire face à la nouvelle Kaiserin. C’est donc en compagnie de ses fidèles amis qu’elle partira à la reconquête de son trône afin d’apporter la liberté à son peuple. Cependant, rien n’est simple lorsqu’on est en guerre, mais voilà qu’en plus elle développera un certain lien étrange avec Cress, est-ce qu’elle rêve ou non ?

J’étais bien contente de retrouver cet univers que j’aime beaucoup, même si je n’ai pas un grand attachement pour Theo, elle n’a pas toujours l’étoffe d’une reine et d’une guerrière. Elle passe beaucoup de temps à culpabiliser et à ressasser ses échecs. Ensuite, même s’il a un peu plus d’actions que dans le deuxième tome, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose d’accrocheur dans ce livre. Je n’arrive pas à définir quoi exactement, mais je n’ai pas ressenti la petite étincelle qui nous fait dévorer un livre.

Malgré cela, j’ai quand même passé un bon moment de lecture, l’écriture est fluide et même si le livre est assez gros il se lit très rapidement. Il s’agit d’une conclusion prévisible et tout en douceur, ça m’a même semblé un peu trop facile après tout ce temps.

Note : 7.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 et tome 2 – Lady Smoke

Ce livre a été lu en lecture commune avec À la page de Suzie, vous pouvez lire sa chronique ICI

2 réflexions sur “Ash princess : tome 3 – Ember queen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s