Virage absolu

Par défaut

Auteur : Mylène Bossé
Éditions : Ediligne
Nombre de pages : 275
Parution : 2020
Genre : Romance

Repartir à zéro. Être heureuse à nouveau. Pour y arriver, je déménage dans la superbe ville de Whistler en Colombie-Britannique. Pas indéfiniment, juste le temps d’écrire mon roman. Et d’oublier le passé. Celui que le destin a choisi pour moi. Celui que je n’ai pas voulu. Celui qui me trouble depuis plus de deux ans…

Je dois faire le vide, reprendre ma vie en main. J’ai déniché un bel appartement tout près du bar où j’ai pris l’habitude de m’installer pour travailler. J’y ai découvert l’inspiration… ou plutôt un homme, Joshua. Mystérieux, captivant. Dans ses bras, j’ai trouvé du réconfort. De la passion. Un désir que je croyais perdu à jamais.

Mais le passé me rattrape sans cesse. Les cauchemars reviennent me hanter et personne ne peut m’aider. Mon ancien « moi » n’a pas été à la hauteur, mais je dois apprendre à accepter ma destinée et faire face à ma réalité…

J’aime bien découvrir de nouveaux auteurs et j’ai ici eu la chance de découvrir la plume de Mylène Bossé avec cette romance.

Sasha vient d’aménager un joli appartement à Whistler afin de repartir à zéro et fuir son ancienne vie. Elle a comme objectif d’écrire un roman. Elle ne s’attendait pas à rencontrer ce mystérieux et sexy homme qui allait la sortir de sa coquille et même changer ses plans. De plus, certains évènements lui feront sans cesse revivre son passé. Est-ce que cela l’aidera à aller de l’avant ou nuira à sa guérison ?

J’ai eu un peu de misère à embarquer au début du livre, tout d’abord parce que je trouvais qu’il y avait trop de questions dans le texte, ce qui alourdissait ma lecture. Ensuite, je trouvais Sasha un peu bipolaire, mais sans comprendre pourquoi, mais au fil de ma lecture j’ai pu découvrir son histoire et comprendre son comportement et même m’attacher à ce personnage. Son histoire m’a touchée et j’ai bien aimé voir son évolution. Pour ce qui est de Joshua dès sa première rencontre j’ai été sous le charme de ce beau mystérieux qui a tout de l’homme parfait, malgré son sombre passé.

Après les premiers chapitres passés, j’ai été captivée par ma lecture et j’ai dévoré le reste du livre en tournant les pages sans pouvoir m’arrêter. J’adore lorsqu’on ressent toutes les émotions ainsi que la passion et le désir qu’il y a entre les deux protagonistes. De plus, l’auteure nous a aussi fait rêver avec ses descriptions de paysage de Whistler, excellent en ce moment où l’on ne peut pas voyager.

L’histoire même si elle a quelques similitudes avec un autre roman que j’ai lu récemment est bien ficelée, un bon équilibre entre les évènements et le style de scène. J’ai donc passé par plusieurs émotions et j’ai passé un excellent moment de lecture, ce qui commence très bien mon année.

Note : 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s