Ma Bucket List

Par défaut

Auteur : Sylvie G.
Éditions : Les Éditeurs Réunis
Nombre de pages : 414
Parution : 2020
Genre : Chik Lit

Résumé de couverture

Après avoir découvert qu’elle venait de partager la moitié de sa vie avec un collectionneur de maîtresses, Shana May doit maintenant apprivoiser son nouveau statut de célibataire. L’inventaire de ses désillusions atteint son comble quand elle tente une pénible incursion dans le « merveilleux » monde de la drague.

La jeune trentenaire décide alors de prendre un temps d’arrêt pour dresser un relevé des choses qu’elle a toujours rêvé d’accomplir : sa bucket list… à laquelle elle s’attaque aussitôt ! Sa croisade à peine entamée, elle fait la rencontre de Jordan Thomas, qui a récemment quitté son emploi pour partir à l’aventure autour du globe. Shana y décèle une occasion en or de rayer quelques éléments sur sa fameuse liste.

Même si leurs premiers contacts ont été tendus, le séduisant explorateur accepte qu’elle l’accompagne. Rien ne sera simple, par contre, et les deux touristes plutôt mal assortis risqueront d’accumuler davantage les surprises – bonnes et moins bonnes – que les destinations inspirantes. Sortiront-ils indemnes de ce périple mouvementé ?

Mon avis

J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteure et je voulais découvrir sa plume depuis un moment déjà. J’ai opté pour ce roman, puisque quand je l’ai acheté en début d’année je venais justement de me faire une bucket list, je trouvais donc ce livre de circonstance.

Shana vient de découvrir que son mari la trompe depuis longtemps, voilà quinze ans qu’elle était avec lui et maintenant elle ne sait plus quoi faire de sa vie. Elle décide donc de se faire une liste de ce qu’elle veut faire, mais voilà que sa route va croiser celle de Jordan. Ensemble, ils vont partir à la recherche d’un équilibre dans leur vie. Cependant, ils ne sont pas au bout de leur surprise et ne s’attendaient surement pas à ce revirement.

C’est le roman parfait pour s’évader, j’ai ri, j’ai rêvé, j’ai été touchée et j’ai passé un excellent moment. Shana, est comme un petit rayon soleil, elle est drôle, mais aussi têtue j’ai beaucoup aimé son personnage et ses répliques. De son côté, Jordan est l’homme dont toutes femmes rêvent, il est charmant et romantique avec une petite touche de mystérieux.  

C’est complètement de la folie ce qu’ils font et en même temps tellement génial. L’auteure nous fait voyager un peu partout tout en nous faisant réfléchir à la vie. Sa plume est légère et imagée et son histoire est pigmentée d’anecdotes rigolotes. J’ai adoré cette lecture et je vous laisse avec une phrase qui m’a marquée :

« Jordan, rêve comme si tu n’avais rien à perdre. Crois comme si tout était possible. Aime comme si ton cœur n’avait pas de limite. Et vis comme s’il n’y avait qu’aujourd’hui. »

Note : 9/10

Une réflexion sur “Ma Bucket List

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s