L’Entre-Monde : tome 3 – Emprisonnée

Par défaut

Auteur : Maxim Poulin
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 440
Parution : 2020
Genre : Paranormal/Fantastique

Résumé de couverture

Elle a mystérieusement disparu… Je dois la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Taylor s’est volatilisée en pleine nuit, sans laisser de trace. Inquiets, ses amis se mettent à sa recherche, mais elle reste introuvable.

En parallèle, la découverte des corps de plusieurs jeunes filles ébranle Brooklyn. Il s’agit vraisemblablement d’un tueur en série puisqu’il grave sur ses victimes des symboles étranges, voire même sataniques. Austin et Erin devront se dépêcher de retrouver Taylor avant qu’elle ne se retrouve entre les mains de l’assassin.

Les forces obscures ne sont jamais bien loin du clan des Quatre Sigils. Pourront-ils s’en échapper avant que le mal ne les rattrape ?

Mon avis

J’avais très hâte de retrouver la plume de Maxim Poulin, laquelle je trouve très fluide et agréable à lire, je m’évade facilement dans son univers.

Nous retrouvons Austin dans ce troisième tome puisque Taylor a disparu. Aucune recherche et aucun sort ne réussit à la retracer, Austin et Erin commencent à être au bout de leur ressource. Ils devront demander de l’aide. Pendant ce temps, de jeunes filles de leur école sont retrouvées mortes avec d’étranges symboles sur leur corps. Est-ce que tout cela serait relié ?

J’ai bien aimé suivre Austin dans ce troisième tome, cela nous permet de découvrir un peu plus sur son personnage. De plus, on découvrira, en même temps que lui, ces dons qui se développent enfin. J’ai toujours aimé ce personnage et je me suis attachée encore plus. C’était très intéressant de suivre un personnage masculin pour une fois.

L’univers est toujours aussi fascinant et l’histoire intrigante, on embarque rapidement dans cette suite et l’auteur nous permet facilement de suivre le fils, même pour ceux qui oublient facilement d’un tome à l’autre les faits marquants. Entre les dons de nos protagonistes et les forces obscures qui sont à leur trousse, nous avons une bonne dose d’évènements paranormale. Sans compter, la présence de l’Entre-Monde et celui de l’Au-delà, lesquelles ajoutent du piquant à notre univers.   

L’auteur a aussi abordé certains enjeux de la vie en général de façon légère, mais marquante ce qui apporte un petit plus à ce livre sans nuire à notre divertissement. J’ai donc très aimé et passé un très bon moment de lecture. J’ai déjà hâte de lire le quatrième et dernier tome de cette saga.

Note : 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : Tome 1 – Tourmentée et Tome 2 – Traquée

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “L’Entre-Monde : tome 3 – Emprisonnée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s