Demain maybe : tome 2 – La défaite

Par défaut

Auteur : Anick Claveau
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 156
Parution : 2020
Genre : Drame

Résumé de couverture

Entre le destin qui s’acharne à déjouer ses plans et sa majorité imminente, Odessa sombre de plus en plus dans l’urgence de retrouver sa mère en se donnant la mort.

Sur le pont suspendu, tout est possible jusqu’au moment où l’imprévu déjoue ses plans, l’obligeant à affronter la réalité qu’elle cherche tant à fuir.

Désorientée, elle tentera de retrouver ses repères dans une vie qu’elle n’a pas envisagée, poursuivie par un passé qui la hante, projetée dans un avenir qui la terrifie.

Mon avis

La fin du tome un m’avait laissée sans mot et j’avais très hâte de lire ce deuxième tome. Je peux dire que j’ai encore plus aimé cette suite.

Les plans d’Odessa ayant été chamboulés par Jeff, elle ne sait plus quoi faire. Tous ses points de repère sont partis et elle a maintenant atteint la majorité sans avoir réussi à rejoindre sa mère. Elle n’avait jamais envisagé qu’une suite était possible, comment réagira-t-elle et surtout que fera-t-elle maintenant ?

Ce deuxième tome nous permet de mieux comprendre Odessa et Jeff. On découvre leur passé et tout ce qui les a amenés à vouloir se rendre sur ce pont-là ce soir-là. Leur histoire est touchante et on peut bien ressentir leurs émotions durant notre lecture.

On peut aussi voir une évolution dans leur comportement et leur façon de penser. Rien ne sera facile et ils ne sont pas encore sortis d’affaire, mais on voit bien qu’ils ont fait un bout de chemin. C’est selon moi, un élément important dans un roman puisqu’il est inspirant pour le lecteur. C’est une source d’espoir.

J’ai aussi aimé avoir des personnages extérieurs, cette Zarha ainsi que le policier rajoute une petite touche à l’histoire. C’est bon de voir comment il réagissait et comment cela affectait leur vie. Ce petit livre parle de plusieurs sujets sensibles, mais importants, ce qui nous fait réfléchir. C’est une excellente saga et j’ai bien hâte de lire la suite.

Note : 9/10 

Mon avis sur le tome 1 – Le duel

Un gros Merci !

Une réflexion sur “Demain maybe : tome 2 – La défaite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s