About love : tome 1 – 1er partie

Par défaut

Auteur : Nadège Roy
Éditions : Ediligne
Nombre de pages : 311
Parution : 2020
Genre : Romance

Résumé de couverture

Féminité oubliée et responsabilités obligées, Norah vit sur la fonction pilote automatique depuis plus d’un an. Lorsque sa meilleure amie lui offre un voyage à New York afin de retrouver la femme qu’elle est, elle est loin de se douter de ce qui l’attend.
Une rencontre imprévue, puissante et totalement excitante viendra bouleverser le plan qu’elle s’était fait, celui de ne plus ouvrir son coeur à qui que ce soit.
Ne voulant plus jamais ressentir ce vide immense qu’a laissé la perte de l’homme qu’elle aimait, ces deux semaines, parsemées de moments exaltants et cocasses, la pousseront à se redécouvrir, à jouir de la vie, et de bien d’autres choses…

Mon avis

J’ai vu passer à quelques reprises cette saga sur les réseaux sociaux, j’étais donc très contente de recevoir le premier tome et donc de pouvoir découvrir cette saga et par le fait même découvrir une auteure québécoise.

Norah a mis sa vie sur pause depuis un an, depuis ce terrible accident qui a bouleversé sa vie. C’est pour cela que sa meilleure amie décide de lui organiser un voyage à New York. Elle organise tout de son hôtel jusqu’à ces valises et même quelques défis afin de la sortir de sa zone de confort et de se changer les idées. Ce que Norah ne sait pas c’est que ce qui va marquer son voyage sera un certain homme qui loge dans la suite à côté de la sienne. Ce voyage va-t-il changer le cours de sa vie ?

Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai commencé ma lecture, mais je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume de cette auteure. C’est un roman léger et divertissant qui se lit tout seul.

Norah a vécu un truc très traumatisant et je ne sais vraiment pas comment je réagirais à sa place, mais je me suis quand même attachée rapidement à ce personnage qui a beaucoup de chance malgré tout d’avoir de beaux enfants et une meilleure amie qui prennent soin d’elle. Pour ce qui est de cet inconnu de l’hôtel, ce cher Carter beau et ténébreux, j’aurais aimé en apprendre plus sur lui.

C’est le genre d’histoire d’amour que j’aime lire, ce n’est pas une romance quétaine et trop prévisible, il s’agit plutôt d’une histoire passionnelle à laquelle on tourne les pages les unes après les autres. De plus, nous avons droit à quelques scènes coquines en prime ce qui pimente notre lecture. Finalement, l’histoire de Norah m’a vraiment touchée, on ressent bien ses émotions ainsi que son trouble face à toute cette situation.

L’auteure nous laisse avec une fin très intrigante, à laquelle on se pose plein de questions sur ce Carter. J’ai donc très hâte de lire la deuxième partie afin d’en apprendre plus en retrouvant notre duo de feu.  

 Note : 8,5/10

Un gros Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s