Auteur : Arielle Fournier
Éditions : Victor & Anaïs
Nombre de pages : 148
Parution : 2020
Genre : Fantasy
Résumé de couverture
Fatiguée d’être considérée comme une enfant, la rosière traverse les émois d’Ambourg, obstinée comme jamais. Si le bon roi lui a d’abord fait grâce, le contexte de sa naissance bouscule les plans de ce dernier et de ses ministres.
L’intérêt grandissant du prince et de l’agent Golderus pour elle n’améliore pas la situation. Tous deux semblent avoir fait de la rosière leur projet, sinon leur proie. Peut-on clamer son innocence lorsqu’on possède un aussi lourd héritage ?
Mon avis
Cette saga se lit comme un charme et est parfaite même si on n’a pas beaucoup de temps pour lire, ce qui était mon cas dernièrement et j’ai adoré le fait que ce livre soit petit.
J’étais bien contente de retrouver cet univers où notre inconnu était arrivé au début du tome un. La voilà maintenant plus familière avec ce monde aux mœurs différent des seins. De plus, elle découvre qu’elle n’est pas si étrangère que cela, ce qui fera parler bien des gens. Sans compter que plusieurs personnes veulent sa mort et que d’autres ont des projets bien précis à son égard.
Dans ce petit roman, on découvre de plus en plus sur l’histoire de Northambourg et sur les personnages principaux ce qui nous permet de bien assimiler cet univers que j’aime beaucoup. De plus, Rose (notre inconnu qui a maintenant un nom) a bien évolué, elle est toujours aussi impulsive, mais elle s’intéresse plus à découvrir les mœurs et les facultés de ce monde qui sera désormais le sein aussi.
Un deuxième tome qui m’a autant charmée que le premier. L’univers me fascine toujours et j’ai bien hâte de pouvoir lire la suite.
Note : 8.5/10
Mon avis sur le tome 1 – L’avènement

Un gros MERCI !
Une réflexion sur “Northambourg : tome 2 – L’éclosion d’une rose”