C.R.A.A.V. tome 2 – Rémission temporelle

Par défaut

Auteur : Véronique Drouin
Éditions : Les Malins
Nombre de pages : 311
Parution : 2020
Genre : Thriller

Résumé de couverture

Par un incroyable tour du destin, Marion se réveille dans un univers qui est le sien… ou presque. En réintégrant la vie au C.R.A.A.V., elle apprend qu’Anina ne s’est jamais échouée sur la berge, qu’il n’y a pas eu de panne d’électricité et que les Nettoyeurs n’ont pas attaqué l’île. Les résidents du Centre sont indemnes et n’ont aucune mémoire des événements dont Marion se souvient pourtant trop bien. Les seules preuves qu’elle détient encore sont les documents du C.R.A.S.S.S. et le chat en origami d’Eliott.

Malgré les inquiétudes des autres pensionnaires, Marion demeure convaincue qu’elle n’est pas folle. Et elle fera tout pour découvrir la vérité. Il lui faut absolument parvenir à alerter les autorités avant qu’il ne soit trop tard. Mais pour y arriver, elle aura besoin de toute l’aide qu’on voudra bien lui accorder.

Dans sa périlleuse quête, Marion nouera de surprenantes alliances et fera des rencontres qui ébranleront ses convictions !

Mon avis

Par la suite de ma lecture du premier tome qui avait une fin très intrigante j’avais très hâte de lire ce deuxième tome que j’ai dévoré avec plaisir.

Nous retrouvons Marion à son réveil sur la plage quelques jours avant les événements terrifiants qui sont arrivés au C.R.A.A.V. Elle devra donc être très persuasive si elle veut convaincre ces amis de ce qui s’est passé et que ceux-ci aident à changer le déroulement de l’histoire.  Elle va cependant se rendre compte que ce n’est pas aussi simple que ce qu’elle pensait. Réussira-t-elle à changer le cours de l’histoire et tout arranger ou empirera-t-elle les événements ?

Je trouve cette saga très intéressante et j’aime beaucoup le concept créé par l’auteure. Avec ce deuxième tome, on rentre encore plus dans l’univers fascinant et accrocheur. Marion découvre tranquillement ses pouvoirs, mais aussi des informations sur le C.R.A.S.S.S L’auteure nous fournit cela au compte-goutte ce qui nous tient en haleine tout au long du livre.

Je me suis encore plus attachée aux personnages qui m’ont paru plus matures et qui se sont rapidement liés ensemble pour faire face à cet ennemi inconnu. Ils sont d’ailleurs très débrouillards et très courageux. Leur petite idée pour être mieux préparé à affronter le C.R.A.S.S.S est géniale.

Nous avons cependant toujours autant de questions en tête en finissant ce deuxième tome et même si la fin m’a moins étonnée que lors de ma lecture du premier tome, j’ai quand même aimé autant ce deuxième tome. Notre petite équipe d’amis n’a pas terminé de nous surprendre. J’ai très hâte de lire la suite.

Note : 8.5/10

Mon avis sur le tome 1 – Thérapie de choc

Un gros MERCI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s