Rym : tome 2 – L’Éveil

Par défaut

Auteur : Ericka Duflo
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 122
Parution : 2020
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Rym continue à grandir et à évoluer. Son adaptation au sein du village est compliquée, mais son ami Nolan devient un soutien sans faille.

Un lien fort se crée entre eux, lien qui se renforce à l’arrivée de nouveaux voisins dont le comportement paraît plus qu’étrange.

Et le pire… c’est qu’ils semblent être les seuls à s’en apercevoir…

Mon avis

Après avoir bien aimé le premier tome, j’avais très hâte de lire la suite.

Rym continue à grandir, elle commencera l’école et se fera un nouvel ami. Ensemble, ils vont exploiter les pouvoirs de Rym, mais ils vont aussi découvrir les comportements étranges de la nouvelle voisine.  Qui est-elle ? Et que fait-elle ?

Rym évolue rapidement passant de 5 ans jusqu’à ces 10 ans. Cela n’empêche pas de bien suivre l’évolution de cette petite fille au pouvoir étrange. Elle va d’ailleurs avoir de plus en plus de contrôle sur ceux-ci. J’ai bien aimé sa relation avec Nolan, un gentil garçon avec qui elle va créer un lien fort.

L’intrigue de ce deuxième tome porte plus sur l’étrange voisine et sur son comportement que sur les pouvoirs de Rym et d’où elle vient, ce qui fait en sorte que nous nous posons encore beaucoup de questions à son sujet, en plus de ceux maintenant à propos de la voisine.

J’ai encore une fois dévoré ce petit livre qui est assez intrigant. Sa longueur et son écriture rendent notre lecture facile. Ce livre est donc accessible à un très large public. De plus, l’auteure nous laisse avec une fin qui attise notre curiosité et qui me donne très envie de lire la suite.

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1 – L’abandon

Un gros MERCI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s