Les anges déchus : tome 4 – Finale

Par défaut

Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Du Masque
Nombre de pages : 400
Parution : 2012
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Mon avis

Me voilà à la fin de cette saga, que j’ai en général bien aimée. Sans être une série qui a été un coup de cœur, elle reste tout de même une bonne saga.

Nora et Patch sont à la croiser des chemins, une guerre entre leurs deux peuples se prépare et leur relation est très mal vue. Nora n’est pas très appréciée au sein de son clan. Puisqu’elle est nouvellement nommée cher à la suite du décès de Hank, plusieurs néphilims ne lui font pas confiance. De plus, plusieurs déchus sont à sa recherche, elle n’est donc en sécurité nulle part. Comment vont-ils gérer toutes ces situations ? Est-ce que leur couple va survivre à cette guerre ?

Un dernier tome qui m’a paru plutôt relaxe, les événements se succèdent et on reste accroché au livre, mais sans avoir envie de le dévorer. Certains éléments m’ont agacée, dont les petites chicanes d’adolescent entre Marcie et Nora. Le comportement de Nora aussi par moment, elle est immature et impulsive. Ce qui m’étonne c’est que son comportement était pire dans le tome 2 et celui-ci, tandis qu’il ne m’avait pas dérangée dans le tome 1 et 3. L’auteure n’a pas été constante sur plusieurs points comme cela au fils des tomes.

Il y a eu beaucoup de revirements et plusieurs m’ont surprise. Je me demandais cependant par moment où l’auteure s’en allait avec tous ces événements qui n’avaient pas l’aire d’être relié à la guerre. Finalement, le tout se termine bien et tous les liens se font entre eux. La fin est simple et prévisible, une fin assez banale. Je suis quand même satisfaite de ma lecture et j’ai passé un bon moment.

Note 8/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Hush Hush, tome 2 – Crescendo, tome 3- Silence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s