Insolite : tome 2 – Le miroir de pandore

Par défaut

Auteur : Hervé Desbois
Éditions : De Mortagne
Nombre de pages : 417
Parution : 2017
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

La vie de Mégane, depuis un moment, était pourtant si tranquille.

L’Halloween approche, et « quelque chose » semble sur le point de se réveiller. Hantée par des cauchemars de plus en plus réels, Mégane se sent graduellement aspirée dans une autre réalité, pareille aux profondeurs de l’enfer. Le miroir antique que son père a posé dans leur appartement semble être mêlé à tout ça. Sinon, pourquoi d’étranges lettres apparaissent-elles parfois dans la glace ? Et d’où viennent les voix que Mégane entend, même éveillée ?

Nicolas tente d’aider son amie à comprendre ce qui lui arrive, mais chaque réponse apporte de nouvelles questions. Surtout qu’il s’est lui-même aventuré dans une quête des plus inquiétantes. Et, quand on s’engage sur deux terrains glissants en même temps, il y a de fortes chances qu’on finisse par tomber en entraînant les autres.

Ouvrir la boîte de Pandore peut déclencher une multitude d’événements désastreux. Qu’en est-il d’un miroir ?

Mon avis

Après avoir bien aimé le tome 1, j’avais bien hâte de me replonger dans cet univers où il est question de phénomène paranormal. De plus, ce deuxième tome se passe au mois d’octobre et à l’Halloween, alors c’était le temps idéal pour me plonger dans ce livre.

Après avoir eu un petit répit, Mégane recommence à faire des cauchemars et ceux-ci sont de plus en plus effrayants au point qu’elle se réveille avec des marques. Sans compter qu’elle entend une voix qui l’appelle dans son appartement. De son côté, Nicolas a été invité dans un groupe Facebook auquel il y a une énigme à résoudre, quoi de mieux pour attiser sa curiosité.

Dans ce livre, on retrouve mystère par-dessus mystère et l’auteur a su nous garder en haleine du début à la fin. Il a le don de semer des indices ici et là pour attiser notre curiosité. De plus, l’écriture est fluide et facile à lire, on est rapidement captivé par notre lecture.

J’étais très contente de retrouver notre duo auquel je me suis attachée et que j’aime beaucoup. Ils sont intelligents et dynamiques et ils me font bien rire. Dans ce livre, on a la chance de suivre un peu les deux ce qui nous permet un ensemble global sur l’histoire. De plus, on en découvre plus sur les dons de Mégane et sur ses ancêtres, ce qui est très intéressant.

Un excellent deuxième tome qui encore une fois saura charmer les jeunes et les moins jeunes. J’ai bien hâte de lire la suite pour découvrir de nouvelles aventures de notre charmant duo.

Note : 8.5/10

Mon avis sur le tome 1 : Le spectre du lac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s