Demain maybe : tome 1 – Le duel

Par défaut

Auteur : Anick Claveau
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 163
Parution : 2020
Genre : Drame

Résumé de couverture

Sur un pont, l’âme en peine, Odessa veut s’enlever la vie. Au même endroit, au même moment, elle se retrouve face à un inconnu ayant la même intention.

– Va-t’en, j’ai rendez-vous, lui dira-t-elle.
– Non, toi va-t’en, j’étais là le premier, répondra-t-il.

Odessa devra modifier ses plans sans toutefois changer son but : mourir à tout prix avant ses dix-huit ans. Engagée contre son gré dans un combat entre la vie et la mort, elle sera projetée dans une quête où rester en vie n’est pas une option.

Mon avis

Lorsque j’ai reçu ce livre, je me suis dit que cette lecture allait me sortir de ma zone de confort. Ce n’est pas un genre que je lis beaucoup et j’aime ça faire différent. Cette fois-ci j’ai été agréablement surprise par ce petit tome.

Odessa a perdu sa mère et n’a jamais connu son père, elle se retrouve donc seule dès l’âge de 9 ans. Ce n’est que rendu à 17 ans qu’elle planifie de s’enlever la vie, elle veut rejoindre sa mère avant d’avoir ses 18 ans. Tout est planifié, mais voilà que le moment venu elle se retrouve face à face avec un inconnu et ce qui va modifier ses plans. Elle devra donc trouver une autre solution, parce que son but lui n’aura pas changé.

Le livre commence tranquillement, et on apprend à bien connaître Odessa. J’ai réussi à m’attacher à elle-même si je ne peux comprendre sa peine et sa souffrance ni la raison qu’elle veut de mourir. Cependant, son histoire est très triste et il m’a énormément touchée.

Le petit passage avec Zarha et Milanne m’a d’abord semblé sorti de nulle part, mais j’ai vite trouvé que cela rajoutait un petit quelque chose à l’histoire que j’ai bien aimé. Sans compter que cette Milanne m’a bien fait rire avec sa façon pensée et tous ses commentaires sur les hommes.

Puis nous arrivons au duel avec cet inconnu qui semblait vouloir aider Odessa, mais finalement, il ne m’a pas paru très sympathique. Je dois aussi dire que la fin m’a surprise, je ne m’attendais pas à cela. J’aime bien quand l’auteure réussit à me surprendre. J’ai très hâte de lire la suite.

Note : 8.5/10

Un gros MERCI!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s