C.R.A.A.V : tome 1 – Thérapie de choc

Par défaut

Auteur : Véronique Drouin
Éditions : Les malins
Nombre de pages : 284
Parution : 2019
Genre : Thriller

Résumé de couverture

Lorsque ses parents décident de l’envoyer passer l’été au CRAAV (Centre de Réadaptation pour Adolescents Anxieux et Vulnérables) pour soigner son anxiété chronique, Marion se retrouve en thérapie intensive sur une île, avec d’autres jeunes en difficulté.

Un soir, un orage brutal cause une panne d’électricité généralisée. Le lendemain, tandis que Marion marche sur la plage jonchée de déchets transportés par la violente marée, elle trouve une jeune fille naufragée, mais bien vivante. Elle la ramène à l’institut; c’est là que des phénomènes inexpliqués se mettent à se multiplier…

Mon avis

J’avais vu passer ce livre à plusieurs reprises et il m’intriguait beaucoup. C’est lorsque j’ai vu le tome 2 sortir que je me suis décidée à me lancer et à commencer cette saga.

Marion est envoyée dans un centre de réadaptation pour adolescents anxieux et vulnérables, elle fait des crises de panique et a peur de tout. Elle suit donc une thérapie dans ce centre situer sur une île qui n’est reliée que par un pont. Voilà qu’au lendemain d’un gros orage, elle découvre une jeune fille échouer sur la plage. Par la suite, plusieurs évènements se produisent, le pont s’est effondré, les gens tombent malades et les adultes ne sont plus là pour superviser. Qu’est-ce qui cause tout cela ?

Ce roman classé jeunesse se lit très facile, l’écriture est fluide et l’histoire commence tranquillement afin de bien nous mettre en place le contexte. On est par la suite rapidement propulsé dans cet univers très intrigant où des phénomènes paranormaux se produisent, mais où il y a aussi un suspense qui nous stresse tout au long de notre lecture.

Marion est une jeune femme très attachante et qui se trouve forte et courageuse malgré sa peur de tout. J’ai bien aimé apprendre à la connaître tout au long de ce premier tome, découvrir son passé et ce qui a fait en sorte qu’elle soit aussi anxieuse. Chaque personnage est intéressant à découvrir et apporte un petit quelque chose à l’histoire.

J’ai tourné les pages les unes après les autres avec curiosité afin de découvrir de quoi il s’agissait. Nous arrivons cependant à la dernière page avec autant de questions en tête sinon même plus. La fin m’a laissée sans mot et m’a intriguée encore plus, j’ai vraiment très hâte de lire la suite afin de savoir où l’auteure s’en va avec tout cela et que s’est-il réellement passé sur cette île dans ce centre ?

Note : 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s