Northambourg : tome 1 – L’avènement

Par défaut

Auteur : Arielle Fournier
Éditions : Victor & Anaïs
Nombre de pages : 150
Parution : 2020
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Lorsqu’une jeune fille débarque à Northambourg, c’est le bouleversement à la cour du roi. Dans cette monarchie aux moeurs bien différentes de ce qu’elle connaît, dans ce monde qui n’est pas le sien et qui voit en elle une affaire d’État, la jeune insolente aura du mal à se faire une place.

Au fur et à mesure qu’elle s’adaptera à ce décor étranger, elle découvrira que son destin ne tient qu’à la pointe de la lame du prince.

Mon avis

Le résumé m’a tout de suite intriguée, j’aime beaucoup les histoires où il est question de la monarchie et de dons, c’est pourquoi j’ai été très contente de recevoir ce premier tome.

Une jeune femme, qui prise pour une gamine dans ce monde où elle apparaît en plein milieu de la forêt. Elle sera accueillie au domaine et on lui expliquera les mœurs de ce monde. Cependant, pourquoi le roi a-t-il décidé de la garder en vie et que mijotent le prince et son frère de serment ? Beaucoup de personnes sont antisociales avec elle, mais par chance elle a sa garde-personne qui s’occupe bien d’elle et deviendra même des amis.

Je dois dire que j’étais un peu perdue au début, je me sentais comme cette jeune fille débarquer dans un univers inconnu. Il y avait plusieurs personnages ainsi que des mœurs et des facultés auxquels je ne comprenais pas tout. Cependant, après quelques pages, l’auteure a réussi à nous expliquer son univers ainsi que chacun des trois facultés ou dons que possèdent les personnes dans ce monde. De plus, on comprend aussi comment a été créé Northambourg.

Un coup cela fait, j’ai été impressionnée par cet univers que je trouve très original et qui me plait beaucoup. J’aime bien le personnage de cette gamine, qui malgré le fait qu’elle débarque dans un univers parallèle où elle ne connaît rien et qui ont des mœurs très différentes, elle ne se laisse pas faire et a beaucoup de courage, mais surtout elle n’a pas la langue dans sa poche.

Ce premier tome nous permet de bien comprendre et de bien nous intégrer et de nous familiariser avec les personnes, il met en place les bases de cette saga. Cela m’a donné très envie de lire la suite.

Note : 8.5/10

Un gros MERCI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s