Lux : tome 4 – Origine

Par défaut

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditions : J’ai lu
Nombre de pages : 447
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

Mon avis

J’aime beaucoup cette saga et j’avais très hâte de me replonger dans cet univers. J’ai d’ailleurs dû chercher fort pour me procurer ce tome ainsi que le dernier qui n’étaient plus disponibles dans mon pays.

Katy est emprisonnée par le Dédale depuis que leur mission au mont Weather c’est mal terminé. Elle subit plusieurs tests et épreuves et essaie de survivre. Pendant ce temps, Daemon est prêt à tout pour la sauver, même s’il faut qu’il passe un accord avec ses pires ennemies. Ils découvriront bien des facettes à cette entreprise, ils vont vite se rendre compte qu’ils ne sont pas au bout de leur peine. Est-ce qu’ensemble ils seront plus fort et réussiront à survivre ?

J’ai bien aimé ce tome qui nous a dévoilé beaucoup de secrets sur le dédale, cette entreprise mystérieuse qui court après les gens comme Katy et Daemon depuis le début. J’ai aussi apprécié le comportement de Katy, elle réagit de façon réaliste à toutes ces découvertes et à ce qu’elle vit, mais tout en restant forte et courageuse.

Quelle fut ma surprise de découvrir les origines et ce qu’ils représentent. De même, j’ai bien aimé le personnage d’Archer qui vient jouer un rôle important dans ce tome, ainsi que la présence de Luc qu’on retrouve. Voilà, cela nous procure donc une belle brochette de personnages qui mettent de la vie dans notre lecture, et m’ont bien fait sourire. De plus, ce tome est plein d’actions et de rebondissements, les pages se tournent rapidement. Il m’était difficile de reposer le livre. Je voulais savoir ce qui allait leur arriver.

J’ai aussi beaucoup adoré qu’on suive en alternance Katy et Daemon, cela permet une meilleure vue d’ensemble sur l’histoire et apporte une touche supplémentaire à ce joli roman. De plus, la fin nous donne qu’une envie, c’est de se plonger dans le cinquième et dernier tome de cette saga.

Note : 8.5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Obsidienne, tome 2 – Onyx, tome 3 – Opale

3 réflexions sur “Lux : tome 4 – Origine

  1. J’avais aussi bien aimé cette suite ! J’ai été contente d’avoir le point de vue de Daemon, mais d’un autre côté ça m’a un peu frustrée car j’aurais voulu avoir le point de vue de Katy tout au long de l’histoire (je me suis trop attachée à elle je crois bien ^^)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s