Rym : tome 1 – L’abandon

Par défaut

Auteur : Ericka Duflo
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 120
Parution : 2020
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Par une nuit d’orage, dans un village isolé du nord de l’Écosse, la famille Dunn trouve un paquet posé devant sa porte.

Margareth, Edme et leur fille Ona découvrent qu’il s’agit d’un nourrisson, enveloppé dans une couverture, portant un bracelet perlé muni de trois lettres. Qui est cet enfant ? D’où vient-il et pourquoi a-t-il été abandonné devant leur maison ?

Et quelle est cette marque étrange qui traverse l’iris du bébé ? Une chose est sûre : ils ne le savent pas encore, mais à compter de ce jour, leur vie sera changée à jamais.

Mon avis

J’ai découvert Ericka Duflo avec sa saga Métamorphose, saga que j’ai bien aimée et lorsque j’ai vu qu’elle sortait une nouvelle série j’avais très hâte de découvrir cette histoire qui m’a intriguée tout de suite avec son résumé.

Quelle surprise la famille Dunn a lorsqu’elle reçoit un paquet devant sa porte durant une nuit d’orage et qu’ils découvrent qu’il s’agit d’un bébé naissant. Le choc passé ils décident de la garder et doivent donc trouver une façon de faire passer cela auprès de leur petit village, mais rapidement les rumeurs et grandes-langues vont parler de cette étrange fillette. Qui est-elle ? D’où vient-elle ?

Tout d’abord, je dois dire que j’ai vraiment été étonnée de voir que le livre ne faisait que 120 pages, je m’attendais à un livre un petit peu plus gros. Cela n’a cependant pas ralenti mon désir de lire ce roman. Dès les premières pages, l’histoire m’a intriguée et ce mystère a plané jusqu’à la dernière page. L’écriture est très simple et fluide, se livre peu facilement être lue par des jeunes sans problème, tout en charmant les plus vieux aussi. Nous assistons à l’évolution de Rym et à la découverte de ses dons en même temps que sa famille.

L’auteure nous a aussi laissés avec une jolie fin assez surprenante. J’aime bien ce genre de fin qui nous donne qu’une envie, celle de courir lire le prochain tome. Par chance, celui-ci sort très bientôt, je vais donc pouvoir lire la suite et découvrir encore plus sur cet univers mystérieux. Évidemment, le seul élément qui m’a attristée est que le roman est très court, j’en aurais pris encore et encore. Vivement le tome deux.

Note : 9/10

Ce livre a été lu en lecture commune avec Au boulevard du livre, voir son avis ICI

Un gros MERCI !

2 réflexions sur “Rym : tome 1 – L’abandon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s