Souris, Charlie ! : tome 1 – Contre nature

Par défaut

Auteur : Geneviève Guilbault
Éditions : Victor et Anaïs
Nombre de pages : 114
Parution : 2020
Genre : Jeunesse

Résumé de couverture

Je m’appelle Charlie et j’ai douze ans. Quand j’ai eu l’idée de vous raconter mon été, je pensais vivre une aventure palpitante, dépaysante et remplie de rebondissements.

Malheureusement, ça ne risque pas d’arriver… Pourquoi ? Parce que mes parents ont eu la « brillante » idée de nous inscrire à un camp de vacances, mon frère et moi. Vous avez raison : c’est totalement injuste !

Mais bon… Qui sait ? Je trouverai peut-être le moyen de m’amuser un peu…

Mon avis

J’ai souvent vu passer cette auteure, qui écrit surtout de la littérature jeunesse, mais aussi pour adolescent et adulte. J’étais donc très contente lors que j’ai reçu ce livre. Ce premier tome de saga est destiné à un public de 9 ans et plus, mais il saura aussi charmer les plus vieux.

Charlie doit passer les vacances d’été dans un camp pendant que ces parents sont partis en voyage. Elle y va malheureusement à reculons et n’a pas envie d’être là. Elle va cependant vite se rendre compte que ce camp n’est pas aussi pénible qu’elle le pensait.

J’ai tout de suite été charmée par la plume de Geneviève Guilbault, ainsi que par son personnage principal. Charlie est une fille avec un fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle m’a bien fait sourire et je me suis attachée à elle très facilement, même s’il s’agit d’un personnage beaucoup plus jeune que moi, puisqu’elle n’a que 12 ans.  

L’histoire représente bien ce que les jeunes de cet âge-là peuvent vivent. Les événements et les anecdotes vécus par Charlie sont très drôles. J’ai passé un excellent moment de lecture. De plus, l’auteure nous laisse avec une fin très intrigante en plein milieu d’une scène où je vais devoir attendre la sortie du prochain tome pour satisfaire ma curiosité.

Note : 9/10

Un gros MERCI!

Une réflexion sur “Souris, Charlie ! : tome 1 – Contre nature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s