Les damnés : tome 1 – Portalington

Par défaut

Auteur : Stéphanie Perron
Éditions : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 352
Parution : 2020
Genre : Fantasy

Résumé de couverture

Certains disent qu’il n’y a rien après la mort.
Ils ont tort. Il existe une vie.
Et c’est à partir de ce moment-là que la mienne a commencé.

En me réveillant à Altaria, je pensais que j’avais tout perdu, mais je n’ai compris le sens de ces mots que lors de mon retour sur Terra, parmi les vivants. Pour protéger ceux que j’aime, je dois fuir. Avec eux… Les Damnés.

Leur présence à mes côtés me dit que plusieurs personnes me veulent du mal. Parmi elles, les Chasseurs, qui semblent prêts à tout pour me capturer.

J’aurais dû rester à Altaria.

Mon avis

Comme tous les livres de Luzerne Rousse, la couverture est la première chose qui m’a attirée, elle est tellement belle. Bien sûr par la suite le résumé m’a aussi bien intriguée, j’avais bien hâte de découvrir cet univers et cette auteure que je n’avais encore jamais lue.

Eleanor se réveille au royaume des morts, elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé, ni même comment elle est morte. Cependant, elle se rend très vite compte que cet endroit n’a rien à voir avec le paradis et qu’elle n’a pas envie de rester là plus longtemps. Elle découvre donc qu’il est possible de retourner sur Tera dans le monde des vivants.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai tout de suite été charmée par la plume de cette auteure, elle est très fluide, imagée et ce livre se lit comme un charme. Ensuite, j’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel on évolue, il est très original et son côté futuriste nous fait bien rêver. De plus, il est simple, et l’auteure a su nous le faire découvrir au fur et à mesure des chapitres, ce qui nous permet de bien nous intégrer et de profiter complètement de notre lecture.

J’ai cependant eu un peu de misère avec Eleanor, le personnage principal. Malgré le fait qu’elle se rend vite compte qu’être retourné sur Tera ne sera pas aussi simple qu’elle le pensait, elle agit en vraie princesse, elle est têtue et impulsive. Elle m’a complètement fait enrager par moment. Heureusement pour moi son comportement s’est amélioré au fur et à mesure que j’avançais durant ma lecture. Ceci est dû à sa nouvelle amie Elwing, personnage que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé. Une fille qui est une fonceuse et qui est toujours positive, sans compter que sa confiance en Eleanor est très belle à voir.

L’histoire est intrigante et les événements s’enchaînent, j’ai donc tourné les pages les unes après les autres en passant un excellent moment. Jusqu’à la fin du roman, où j’ai vu celle-ci arriver comme on voie le nez au milieu du visage. Je dois dire que j’aurais bien arraché la tête à cette Eleanor, pour son comportement irréfléchi. Ce qui fait en sorte qu’en refermant le livre j’étais un peu enragée, mais j’ai quand même très envie de lire la suite et je sens que l’attente du deuxième tome va être pénible.

Note : 8/10

Un gros MERCI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s