Hush Falls : tome 2 – Mon magnifique démon

Par défaut

Auteur : Cynthia Havendean
Éditions : Édiligne
Nombre de pages : 333
Parution : 2020
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

« Il la désire autant qu’il lui veut du mal. »

 C’est à la sortie d’une boîte de nuit, dans une ruelle sombre de Boston, que je tombe nez à nez avec lui, River Bayerish.

 C’est le démon du massacre qui a eu lieu il y a un an jour pour jour, au lycée Iden Earl. Le même manipulateur qui m’a fait tomber amoureuse de lui pour ensuite se servir de moi afin d’obtenir tout ce qu’il voulait.

 Il m’a retrouvée. C’est à cause de son regard sinistre, animé par une rage meurtrière, que je sais qu’il a une nouvelle mission : celle d’assassiner la dernière sorcière sataniste… Moi.

Mon avis

J’ai adoré le tome 1, et j’avais très hâte de lire la suite de cette saga. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue des romans de Cynthia Havendean, elle a le don de nous plonger dans son univers et de nous faire vivre tous pleins d’émotion.

Nous retrouvons Madison un an après la fin du tome 1, elle est en tournée à Boston pour faire la dédicace de son roman graphique. Voilà qu’un soir elle reçoit la visite d’Ayzen, celui-ci a besoin de son aide, mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Elle se rend cependant bien compte que River n’est pas dans un état normal et qu’il se passe quelque chose. Comment faire pour lui venir en aide ? Est-ce que l’amour pourra triompher sur les ténèbres ?

Évidemment, j’aime beaucoup ce genre d’histoire et j’avais bien hâte de voir ce que Madison allait faire. Madison va évoluer tranquillement durant ce deuxième tome, elle va d’ailleurs assumer de plus en plus son statut de sorcière et développer ses pouvoirs. Elle va bien jouer son rôle et on va se demander jusqu’à la fin si elle va vraiment pouvoir réussir sa mission. J’ai adoré ce personnage dans ce tome.

J’ai bien aimé aussi que les rôles des frères soient un peu inversés, pendant que l’un semble plus gentil, l’autre est de plus en plus terrifiant, mais quand est-il vraiment ? Un certain mystère tourne autour d’eux, ce qui nous laisse dans le doute tout au long de notre lecture. J’ai aussi beaucoup aimé la présence des sorcières de Salem, cela nous a permis de connaître les origines de Madison.

Pour ce qui est des évènements et de l’action, le livre commence tranquillement tout en nous gardant en haleine jusque vers la fin où le tout s’accélère. À ce moment, cela nous empêche tout simplement de refermer le livre, j’ai donc dévoré la dernière partie jusqu’à tard dans la nuit. Voilà que ce livre conclut bien cette petite saga, j’en aurais cependant pris encore un peu.  

Note : 8/10

Mon avis sur le tome 1 – Les frères des ténèbres

2 réflexions sur “Hush Falls : tome 2 – Mon magnifique démon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s