Les étoiles de Noss Head : tome 5 – Origines, partie 2

Par défaut

Auteur : Sophie Jomain
Éditions : Rebelle
Nombre de pages : 412
Parution : 2016
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Le danger était aux portes de la cité.

J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir.
Nous imposer et les convaincre.
Pour les sauver tous.
Pour le sauver… LUI.

Mon avis

Me voilà au dernier tome de cette saga, la deuxième partie des origines, après avoir appris à connaître les origines des anges noirs dans le tome 4, nous voilà au cœur des origines des loups-garous.

Hannah vient de retrouver Leith, mais celui-ci n’a plus aucun souvenir d’elle. Bonnie est accusée de trahison à la communauté et risque la peine de mort. Sans compter que le danger n’est plus très loin puisque les guerriers de l’ombre sont à leur trousse.

« Le ciel nous était tombé sur la tête en l’espace de trois jours, et l’avenir ne présageait aucune amélioration. »

Quand rien ne va plus, Hannah doit continuer à avancer pour ne pas sombrer. Par chance qu’elle n’est pas seule. On voit bien les liens qui se sont créés entre elles et la famille de Leith, mais aussi avec ces amis anges noirs et la meute. Dans ce dernier tome, elle fait preuve de sang froid et de force, même si par moment elle est au plus démunie et qu’on pense bien qu’elle va craquer. Leith quant à lui, n’a pas toujours été facile à suivre, ce qui reste quand même compréhensible vu ce qu’il a vécu, mais très frustrant pour le lecteur. J’ai aussi bien aimé le rôle de la sorcière et du père de Lieth.   

Ce dernier tome où les événements et les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres ne nous laisse pas de temps pour s’ennuyer. Plusieurs événements ont fini de façon réaliste ce qui nous donne un bon équilibre et non une fin trop belle et quétaine comme c’est souvent le cas. De plus, j’ai bien aimé que l’auteure nous remémore petit à petit au cours de notre lecture tous les événements marquants survenus depuis le tome 1, cela fait un bon résumé à cette saga et permet de bien la conclure.

Note : 8,5/10

Mon avis sur le tomes précédents : Tome 1 – Vertige, Tome 2 – Rivalités, Tome 3 – Accomplissement, Tome 4 – Origines, partie 1

Une réflexion sur “Les étoiles de Noss Head : tome 5 – Origines, partie 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s