Les anges déchus : tome 3 – Silence

Par défaut

Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Du Masque
Nombre de pages : 405
Parution : 2012
Genre : Fantastique

Résumé de couverture

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le tome 1 et été très déçue du tome 2. Je dois dire qu’un certain temps s’était écoulé entre les deux tomes et j’étais complètement perdue rendue au tome 2. L’auteure ne nous a pas beaucoup aidés durant le tome 2 et le comportement de Nora était très agaçant.

Cependant, dans ce troisième tome, nous sommes servis puisque nous retrouvons Nora qui se réveille dans un cimetière après avoir disparu pendant 3 mois. Pire que cela, elle a perdu la mémoire des 5 derniers mois de sa vie. Voilà ce qui m’a permis tout au long de l’histoire de remettre en place les événements survenus depuis le début en même temps qu’elle. Nora n’était pas prête à continuer sa vie comme si de rien n’était, elle a donc enquêté jusqu’à trouver ce qui s’était passé. Un coup les événements en place, elle ne s’arrêtera pas là puisqu’elle voudra se venger et surtout s’assurer la sécurité de ses proches.

J’ai été contente de retrouver la Nora du premier tome, une fille un peu impulsive, mais qui réussit quand même à réfléchir malgré le fait qu’elle a tout oublié. D’ailleurs, cela a peut-être aidé à son comportement. Ensuite, j’ai été heureuse de me remémorer tous les événements et ainsi mieux profité de ce troisième tome. Autre élément qui m’a beaucoup plus dans ce troisième tome, c’est que sa meilleure amie, Vee, n’était presque pas présente. Je n’aime vraiment pas ce personnage et elle m’avait beaucoup agacée durant le deuxième tome donc ici c’est un plus de ne plus l’avoir dans les pattes.

Finalement, les événements s’enchaînent et les pages se tournent rapidement. J’avais hâte de voir comment ce tome allait se terminer et j’ai été servie jusqu’à la dernière page, l’auteure nous réserve des surprises. Évidemment, Nora n’est pas au bout de ses peines et devra encore faire face à certains détails durant le dernier tome. Lequel, j’ai bien hâte de lire.

Note : 8,5/10

Mon avis sur les tomes précédents : tome 1 – Hush Hush, tome 2 – Crescendo

2 réflexions sur “Les anges déchus : tome 3 – Silence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s